Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

africa eco race 2015 etape 6 annulee a cause meteo

Publié le par christian le galliard

africa eco race 2015 gilles gard et son copilote voiture nº223
africa eco race 2015 gilles gard et son copilote voiture nº223

africa eco race 2015 gilles gard et son copilote voiture nº223

AFRICA ECO RACE® : LA METEO FAIT DES SIENNES EN MAURITANIE !

http://www.africarace-live.com/fr/component/content/article/120-etape-06/06communique/189-communiqu%C3%A9-n%C2%B06.html

Installé en bordure de l’Océan Atlantique dans la périphérie de Dakhla, le confortable bivouac et une météo printanière ont permis aux concurrents de l’AFRICA ECO RACE® 2015 de se ressourcer et de reprendre des forces, ce dimanche, avant d’affronter la redoutable Mauritanie.

Après une dernière nuit sous le ciel étoilée du Sud Marocain, la première moto s’est élancée à 5h30 pour la longue liaison de 370 km vers la frontière entre le Maroc et la Mauritanie.

Après les toujours complexes formalités douanières pour entrer dans cette République Islamiste ayant encore, cette année, renforcé son dispositif d’identification, les concurrents ont malheureusement appris l’annulation de la spéciale en raison des conditions climatiques.

En effet, une fois posés à l’aéroport de Nouadibou pour y faire valider les visas du matériel et des hommes, les trois hélicoptères de la direction de course, du service médical et de la télévision, n’ont pas eu l’autorisation des autorités aériennes de redécoller et ce, en raison du manque de visibilité provoqué par un vent de sable persistant dans le nord mauritanien. Sans ces engins indispensables pour assurer la sécurité d’une course, il était impossible de lancer le départ. Les concurrents ont rejoints par la route le bivouac de Chami installé au cœur des dunes et ils devront donc patienter avant de découvrir ce qui les attend cette deuxième semaine.

Autant dire qu’avec l’étape de demain de 433 km entre Chami et Azougui, ils vont entrer rapidement dans le vif du sujet.

infos donnees par syivie

Bonjour à tous,

Voici les infos que vous attendez tous je suppose, désolé de ne pas l’avoir fait plus tôt.
La journée d’hier a été très longue autant par la distance qu’en temps. Ils ont eu du mal à passer la frontière entre le Maroc et la Mauritanie d’une part et en suite une tempête de sable n’a pas permis au hélicoptère de décoller du Maroc trop dangereux donc l’organisation a pris la sage décision d’annuler la spéciale et donc tout le monde à rejoint le bivouac directement. Dernier soucis les camions d’assistance sont eux aussi resté coincé à la frontière plus longtemps cela fait qu’à leur arrivée personne n’avait de quoi dormir et ce changer, Gilles m’a envoyé un SMS vers minuit me disant que les assistances venaient d’arriver et qu’il prenait la route directement sur la spéciale ce matin vers 10h05 sous réserve que les hélicos aient l’autorisation de décoller. Une spéciale de 433 KM de dune la journée s’annonce longue et difficile.
Voici 2 photos de nos deux aventuriers prisent hier.
Bonne
journée


Sylvie

https://www.facebook.com/gilles.gard?fref=ts

Commenter cet article