Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

premières images prologue rallye gazelles 2016 erfoud

Publié le par Le Galliard Christian

rallye des gazelles 2016 vidéo verifs erfoud et transit / suivez equipage 117 caroline et karen

RALLYE DES GAZELLES 2016 / ERFOUD PROLOGUE / EQUIPAGE 117 CAROLINE ET KAREN
RALLYE DES GAZELLES 2016 / ERFOUD PROLOGUE / EQUIPAGE 117 CAROLINE ET KAREN
RALLYE DES GAZELLES 2016 / ERFOUD PROLOGUE / EQUIPAGE 117 CAROLINE ET KAREN
RALLYE DES GAZELLES 2016 / ERFOUD PROLOGUE / EQUIPAGE 117 CAROLINE ET KAREN
RALLYE DES GAZELLES 2016 / ERFOUD PROLOGUE / EQUIPAGE 117 CAROLINE ET KAREN
RALLYE DES GAZELLES 2016 / ERFOUD PROLOGUE / EQUIPAGE 117 CAROLINE ET KAREN

RALLYE DES GAZELLES 2016 / ERFOUD PROLOGUE / EQUIPAGE 117 CAROLINE ET KAREN

source

http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2016/etape/prologue/

dernier briefing avant le prologue du 23/03/2016

Les 324 gazelles sont toutes attendues de pied ferme dans la salle de conférence de l’Hôtel Xaluca pour le grand briefing sportif, avant de rejoindre le bivouac. Avant de s’affronter sur le terrain, les retrouvailles et les embrassades vont bon train. Encouragements oblige. Les flashs crépitent, histoire de capturer les derniers moments de calme…

Coup de projecteur sur les valeurs du R.A.G

La directrice générale amorce son discours par des remerciements envers le Maroc, terres d’accueil du rallye depuis plus de deux décennies et ne manque pas de rappeler son respect envers la gente féminine.

Puis, les 15 nationalités qui forment le cru de cette 26ème édition sont ovationnées dans un tonnerre d’applaudissements : Colombie, Japon, Usa, Suisse, Canada, Belgique, Allemagne, Portugal, Sénégal, France, Niger et Italie. Cet élan d’encouragements met du baume au cœur à l’assemblée. La directrice profite de ce moment d’émotion pour rappeler les valeurs du rallye. « Les Gazelles vous êtes là pour vivre une bulle d’expression, de liberté, de joie, amusez-vous ! N’oubliez pas ce qui vous a animé lors de votre recherche de sponsors !».

Au-delà d’une forte solidarité qui marque l’esprit de cette aventure, le Rallye Aicha des Gazelles qui se veut précurseur dans le domaine environnemental, est sur le point de connaître un moment historique : la signature d’un engagement avec le Ministère de l’Environnement Marocain et l’association Cœur de Gazelles. Quant aux participantes, elles sont incitées à signer un document pour le climat. Un modèle fort que les Rallyes du monde entier sont invités à suivre. L’engagement citoyen, environnemental et responsable du Rallye Aicha des Gazelles est déjà à l’origine de nombreuses initiatives : bivouac propre, recyclage des déchets, récupération des bouteilles en plastique pour la fabrication de maisons marocaines…

Des consignes sportives à respecter à la lettre !

Après ces belles paroles, place maintenant au rappel des consignes pour les équipages sur le terrain. Ludovic TACHE, directeur sportif depuis 14 ans, prend la parole. Il rappelle l’importance d’une organisation bien ficelée ainsi que règlement sportif qui est à prendre très au sérieux. « Le briefing à cinq heures du matin au bivouac est obligatoire pour le bon déroulement de la journée ! » Les Gazelles recevront les indications sur l'étape du jour. Il met un point d’honneur sur la sécurité en rappelant « le port du casque n’est pas une option…ainsi que le gilet, même pour pelleter ! »

Aussi, comme tous les ans , les parcours sont définis par catégorie de véhicules. Chaque binôme doit emprunter le bon chemin pour ne pas s’affliger des difficultés supplémentaires : A, B, C, D, E pour les 4x4, F pour la catégorie « expertes », S pour les crossovers. Quant aux quads, c’est la surprise chaque matin, ils sont affectés sur un des parcours 4X4.

Dominique Serra insiste sur ce point, les Gazelles doivent également respecter les vitesses et la population. Attention donc aux remblais de terre qui indiquent une culture vitale pour les habitants !

La réunion livre donc de précieux conseils, consignes, règles et informations. Quelques mots de prévention sur les CP à passer aussi dans l’ordre, avant de pointer chaque soir au classement. Les Gazelles ont désormais quelques heures pour appréhender les dunes avant le grand départ de la course d’orientation.

C’est parti !

source :http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/rallye/2016/etape/prologue/

14h00

Première ligne de départ pour bon nombre d’équipage. Au programme, 4 balises pour des parcours de difficultés équivalentes de 44 km

INFO LIVE 15 H 30

Le 170 fait appel à l’assistance mécanique.

Dans l’ensemble, la progression de la course se déroule conformément aux prévisions. Avec le lot habituel d’erreurs de cap ou des points mal placés.

Le 235, 231, averties par le PC course pour retourner à l’ouest, de même que le 105 qui comme le 114, le 125, 112 ont probablement mal placé leur point, de l’autre côté de l’oued. Elles, pour le coup, sont trop à l’est.

Elles jardinent pour le moment.

INFO LIVE 16 H 00

Côté Expertes.

Le 403, déjà vainqueur l’an dernier poursuit un tracé pratiquement impeccable. Elle est la première à pointer son CP 4 suivie de près par la 402 et la 420.La 404, qui affiche le moins de participation au compteur réalise un joli parcours.La 410 commet une légère erreur de cap, qu’elle rattrape à l’approche de leur CP 2. Ce qui devrait la pénaliser de quelques 280 mètres par rapport au tracé idéal.

INFO LIVE 16 H 45

La 403 regagne le bivouac la première. La 402 quelques minutes après, donc avec une gestion du temps optimale.

INFO LIVE 17 H 30

29 équipages ont regagné le bivouac, alors que le vent forcit et qu’une tempête de sable s’annonce. Une trentaine d’autres sont à l’approche.

Le 110, le 192, le 132, le 145 et le 106 sont assez excentrés et partent au nord, donc à l’opposé du bivouac. Elles seront guidées par les organisateurs pour regagner le bivouac.
Le 231 se souviendra certainement longtemps de ce prologue où elles ont longuement jardiné.
La 161 a fait une demande d’assistance mécanique : leur Isuzu ne redémarre plus, ce serait vraisemblablement un problème dans l’arrivée de diesel.

suivez le rallye et l'équipage 117 sur la page FACEBOOK officielle du rallye

https://www.facebook.com/Rallye-A%C3%AFcha-des-Gazelles-du-Maroc-page-officielle-180519501998102/

suivez l'équipage 117 sur leur page FACEBOOK " ROSE GAZELLE 31"

https://www.facebook.com/rose.gazelle.31?fref=ts

http://www.azalai-legalliard.com/2016/03/equipage-117-karen-et-caroline-derniere-ligne-droite.htm

http://www.laudis.fr

Commenter cet article