fin rallye des gazelles 2016 à essaouira / équipage 117 caroline et karen à la 52 éme place au général
vidéo 2 nde journée marathon rallye gazelles 2016, équipage 117 caroline et karen
vidéo 1ere journée de l'étape marathon rallye gazelles 2016 équipage 117 caroline et karen
source
Après une bonne nuit bien méritée à proximité de la médina d'Essaouira, les Gazelles se retrouvent dans un premier temps près de la plage pour bichonner leurs véhicules.
Juste ce qu’il faut, en laissant quelques traces de boue et de sable qui témoignent de leur passage sur les pistes escarpées du désert. Le lave- vitre à la main, les gazelles s’activent. Elles n’ont que peu de temps : dépoussiérer, sortir les fanions et les banderoles puis procéder aussi aux derniers ajustements mécaniques avant de prendre le chemin du retour. Leur véhicule doit tenir encore le choc pour rentrer au bercail.
« Je change le filtre à air, il faut anticiper. C’est bizarre de se dire que l’aventure est terminée », explique Virginie de l’équipage 139.
Comme tous les autres équipages, le 233 formé par Julia et Caroline attend le défilé avec impatience. Pour leur première participation, elles sont fières du dur labeur qu’elles ont accompli tout au long du Rallye. Des efforts bien récompensés puisqu’elles arrivent en 22e position dans le classement générale. Ce défilé prend tout son sens pour ces deux gazelles qui sont attendues par pas moins de 13 personnes sur la ligne d’arrivée
Quant à la team 196, les gazelles ont rencontré d’énormes difficultés mécaniques durant 5 jours : « Les trois derniers jours, où tout s’est bien passé, nous avons brillé par notre performance. Nous sommes frustrées de ne pas avoir pu réaliser ce rallye comme convenu, pour nous mais aussi pour les personnes qui nous soutiennent. Mais nos proches sont quand même présents aujourd’hui pour nous soutenir ! ». Ces gazelles, qui représentent la Guadeloupe pour la première fois, reviendront l’année prochaine pour terminer ce qu’elles ont commencé. En attendant de renouveler intensément cette expérience, elles retrouvent le sable fin… de la plage cette fois. « Nous préférerions être encore sur les pistes caillouteuses ! je suis partie femme en 2011 et suis revenue Gazelles. Et je le resterai ! », lance Marinette de l’équipage 25, avec déjà un air nostalgique.
Le départ est parfaitement orchestré par Gilles. La plage d’Essaouira se prête à l’exercice depuis des années pour accueillir la vague de gazelles pour la dernière journée du Rallye, et on comprend pourquoi !
Officiels, invités, organisateurs et participantes sont tous là pour le clap de fin de la 26e édition.
Après la séquence émotion au Bivouac la veille, la remise des prix se fait attendre. Au bord de leur véhicule, les Gazelles défilent, sous le soleil, les yeux pétillants de victoire malgré les cernes qui se dessinent sur leur visage. Dépassement de soi, solidarité et challenge ont nourrit leur quotidien ces 10 derniers jours sur un terrain mouvementé. Les drapeaux flottent dans la douceur du paysage. Toutes rayonnent ce matin sur la longue baie d’Essaouira, fières de leur réussite personnelle ou de leur classement.
Les applaudissements et les cris de joie rythment ce début de matinée en attentant la standing ovation sous le grand chapiteau.
09H00 – Arrivée sur la plage devant l'hôtel M. Gallery
10H30 – Remise des prix de la 26ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc
De 14h30 à 15h : Compte rendu de la caravane Cœur de Gazelles en présence des bénévoles et des organisateurs. Hôtel M. Gallery
16h00 : Inauguration de la Crèche des Petits Marins financée par Coeur de Gazelles et le Ster le Pâtissier
19h30 – Dîner de clôture
A leur retour sur la France d’ici quelques jours, je vais avoir le plaisir de revoir à Cahors l'équipage 117 caroline et karen et recueillir leurs impressions
Plus d'infos sur
https://www.rallyeaichadesgazelles.com/
Et bien sur, n’oubliez pas le groupe https://www.laudis.fr qui est implanté sur une grande partie du sud-ouest ainsi vous pouvez vous rapprocher ce nos concessions pour découvrir toute la gamme Nissan sans oublier nos 4x4 avec le nouveau pick up NP 300 navara
Vous pouvez aussi rejoindre notre page Facebook
https://fr-fr.facebook.com/pages/Nissan-Cahors/227302963971773
Amicalement à toutes et tous.
C le galliard