video etape 2 team acantys 197 christelle et sabrina
video etape 1 team acantys 197 christelle et sabrina
Elles sont toujours de bonne humeur nos 2 super gazelles Christelle et Sabrina
elles vont passer 2 jours loin du bivouac, elles vont devoir se gérer et la nuit sera superbe sous les étoiles, en plein désert, seules ou avec leurs copines, de grands moments en perspective pour elles
nul doute que comme beaucoup de gazelles, ces étapes marathon resteront parmi leurs meilleurs souvenirs
et puis, les difficultés s'amplifient, la fatigue aussi, le sable et ses pièges devient leur lot quotidien
ON VA VOIR AU TERME DE CETTE ETAPE SI AU GENERAL ELLE REMONTENT ENCORE AU DESSUS DE LA 21 EME PLACE.
Allez Sabrina et Christelle.
suivez le team ACANTYS sur
https://fr-fr.facebook.com/RAGteamacantys/
ETAPE 4 (dimanche 26 et lundi 27 mars 2017)
NEJJAKH / OULAD DRÎSS - kilométrage idéal 320 km - temps estimé 20h - 14 balises
Étape marathon
Après une journée de sable ayant commencé à puiser dans le capital énergie des Gazelles, le Rallye ne faiblît pas. Il est temps de poursuivre avec la première étape marathon. Plus de 335 kilomètres en autonomie totale, pas d'assistance mécanique le soir, pas de ravitaillement carburant, un bivouac improvisé et 13 CP à valider sur les deux jours.
JOUR 1 :
Sur la première journée et dès le premier tour de roues, les difficultés sont bien là. La navigatrice va devoir se surpasser et oser prendre des risques. Le plateau de l'Amada du Guir sera toutefois un bon guide si la visibilité le permet … Inch Allah.
Un quatrième CP pour recharger les réservoirs et les Gazelles vont s'engouffrer dans des reliefs et vallées très marqués. Ce ne sera encore pas facile de s'engager sur le bon passage. Certains se refermeront inexorablement pour ne laisser qu'un seul choix : celui de faire demi-tour et de perdre autant de kilomètres au compteur …
En fin de journée il faudra franchir un oued, ces ruisseaux qui ne voient que quelques fois par décennie de l'eau…
Mais là c'est un mythe pour les Gazelles. Près de 6 kilomètres de largeur qui se laissent traverser avec plus ou moins de difficulté… selon si le vent s'en mêle ou pas ! Ah cette fameuse "farine" qui s'immisce par tous les interstices de la voiture et qui crée un véritable mur empêchant toute visibilité dès que la vitesse dépasse 5 km/h …
Mais pour toutes nos aventurières, une fois l’oued passé, la récompense sera magique ! Un sable rose, des pierres couleur argent ou d'un noir profond, des montagnes sculptées depuis des millénaires.
Un terrain idéal pour le bivouac du soir, le calme et des moments de fraternité entre Gazelles sous un plafond d'étoiles.