Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

prologue équipage 197 ACANTYS rallye des gazelles 22 mars 2017

Publié le par Le Galliard Christian

prologue équipage 197 ACANTYS rallye des gazelles 22 mars 2017prologue équipage 197 ACANTYS rallye des gazelles 22 mars 2017

prologue équipage 197 ACANTYS rallye des gazelles 22 mars 2017

 

ça y est les choses sérieuses commencent, notre dream team va se faire la main sur cette première étape pour commencer à apprivoiser le désert et leur monture

cette étape au nord ouest de Merzouga, va leur donner les premières sensations de navigation et de points de repères.

Christelle et Sabrina, c'est à vous de jouer maintenant ! 

suivez le team ACANTYS sur 

https://fr-fr.facebook.com/RAGteamacantys/

 

PROLOGUE (Mercredi 22 mars 2017)
MDOUARA / MDOUARA – km idéal 45 km – temps estimé 2h30 – 3 balises
Étape en boucle

 

Le drapeau signalant le départ du 27ème Rallye Aïcha des Gazelle du Maroc va s'abaisser.
Des mois à préparer le projet … Des kilomètres parcourus afin de s'aguerrir à la conduite hors-piste … Des heures de réviser la lecture de carte et poser son œil sur le viseur de la boussole.
Maintenant il est temps de gouter le désert marocain … Le temps de vivre son rêve et pas seulement de l'imaginer.

Aujourd'hui c'est le prologue, une sorte d'exercice grandeur nature. Sans grandes difficultés aujourd'hui puisque les espace sont ouverts et les reliefs bien identifiables. Ce prologue est là pour pouvoir enfin mettre des "visages sur des noms". Jusqu'à présent reconnaître ou apprécier un relief, un oued, une zone sableuse sur la carte faisait appel à l'imagination… maintenant la montagne est devant !

Si les premières fausses routes vont sans doute se profiler, rien de rédhibitoire cependant puisque ce prologue sert "uniquement" pour établir la grille de départ du lendemain… Enfin pour la catégorie EXPERTE, la compétition aura elle, bien commencé et le "compteur" de pénalités sera ouvert !

Première expérience de la gastronomie marocaine pour la plupart, première récit d'aventure et première nuit au bivouac. L'aventure ne fait que commencer !

Commenter cet article