Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Essaouira remise des prix équipage 197 team ACANTYS christelle et sabrina

Publié le par Le Galliard Christian

Essaouira remise des prix équipage 197 team ACANTYS christelle et sabrina

Essaouira remise des prix équipage 197 team ACANTYS christelle et sabrina
Essaouira remise des prix équipage 197 team ACANTYS christelle et sabrina

Essaouira remise des prix équipage 197 team ACANTYS christelle et sabrina

Le grand chapiteau a vibré dès 10h30 ce matin pour la cérémonie officielle de remise des prix qui a réuni 1000 personnes : familles, amis, personnalités, officiels, organisateurs ont rendu hommage à cette magnifique édition du Rallye Aïcha des Gazelles 2017 et à ses Gazelles.

En maître de cérémonie, Bruno Vandestick, l'animateur des 24h du Mans a su chauffer la salle qui ne demandait que ça!

Le gouverneur d'Essaouira, Monsieur Djamal Mokhtatar a pris la parole pour saluer l'engagement des Gazelles, ainsi que le Ministre de la Jeunesse et des Sports par intérim, Monsieur Khalid Berjaoui dont les actions partagent les valeurs d'audace et de dépassement de soi portées par le Rallye. Madame Nada Roudies, secrétaire générale du ministère du Tourisme a apporté aussi sa voix pour souligner à cette occasion, l'implication du Maroc dans la mise en valeur de son formidable patrimoine culturel et naturel, notamment en matière de développement durable.

Entre musique, allocutions, et témoignages émouvant des Gazelles récompensées, il y eut aussi un moment inédit de silence : le temps pour la production vidéo d'impliquer le public dans une expérience de Mannequin Challenge qui sera projetée ce soir à la soirée de gala. Et maintenant, pour les Gazelles, leurs sponsors, leurs invités et les organisateurs, place à la fête sous le plus beau chapiteau du monde, le temps d'une inoubliable soirée.

A l'arrivée, les Gazelles sont accueillies par les roulements de tambours du groupe de percussions Sla Tucada et la voix de Bruno Vandestick. Elles arrivent les unes après les autres phares allumés et dans un concert de klaxons. Parmi les nombreux spectateurs venus acclamer les équipages, des membres des familles des Gazelles mais aussi des sponsors comme les entrepreneurs des voies ferrées françaises, qui ont soutenu les déesses du désert, de l'équipage 118. "C'est l'aboutissement d'un long projet", se félicite ainsi Michel, très fier de ses Gazelles.


Danièle Evenou, qui a participé à la première édition du Rallye Aïcha des Gazelles, en 1990, était elle aussi au premier rang des arrivées. "Il y a 27 ans, on était trois femmes par équipages et toutes en Lada. Il y avait à l'époque moins de 10 équipages", raconte l'actrice.

 

Plus loin sur la plage, Touria adresse un petit mot à tous les équipages qui passent. C'est la soeur d'Amal et Asma, de l'équipage 192 mais elle est "très fière de toutes les Gazelles qui ont été extraordinaires".

Chaque année, la plage d'Essaouira devient la scène d'un spectacle devenu rendez-vous incontournable : l'Arrivée du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. 
Un moment d'émotion partagé où Gazelles, organisateurs, invités, officiels et supporters des équipages célèbrent ensembles l'arrivée officielle !
Cette journée est la dernière du Rallye !  Elle sera riche en émotions. 

09H00 - Arrivée sur la plage devant l'hôtel M. Gallery 
10H30 - Remise des prix de la 27ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 
De 14h15 à 15h : Compte rendu de la caravane Cœur de Gazelles en présence des bénévoles et des organisateurs. Hôtel M. Gallery 
19h30 - Dîner de clôture - réception privative sous chapiteau - spectacle et animations.

 

suivez le team ACANTYS sur

https://fr-fr.facebook.com/RAGteamacantys/

 

Commenter cet article