Pour les catégories AUTO/CAMION, Il faudra passer les dunes, aucunes échappatoires possibles, il faudra choisir un des trois parcours imposés : X, Y ou Z.
Le parcours Z serpentera aux pieds des dunes pour les moins aguerries. Mais même si les pentes sont moins raides et les creux moins profonds, c’est toujours du sable.
Une autre trace, le parcours Y. Là, on tutoie le pied des plus hautes dunes. La navigation n’est pas plus compliquée mais le relief est plus accidenté, les couloirs plus étroits et donc des difficultés qui vont crescendo.
Enfin le parcours X qui sera le terrain des plus téméraires. On parle ici de montagnes de sable qu’il faudra gravir ou contourner. Les balises se voient de loin mais que le temps semble s’étirer. Et puis aussi il fait chaud, le sable semble fondre en avançant dans la journée… C’est un peu l’enfer ici … mais enfin on cherche aussi le graal.
Le choix sera simple pour les QUAD/SSV/MOTO, le parcours X est imposé !
Pour les catégories Crossover/Hybride, E-Gazelle Auto ou E-Gazelle Buggy/Prototype, pas de « grandes » dunes mais pas la plage de Copacabana pour autant ! Des oueds ravinés suivis d’autres sableux pas moins pervers … un repère de cap qu’on perd tout le temps… assurément même pour eux, la journée ne sera pas simple.
Le soir au bivouac ce sera libre cours à la narration des aventures, victoires ou déboires du jour … mais quoiqu’il en soit beaucoup de fierté d’avoir vécu cette journée. Rassurez-vous, il en reste encore !