Enfin on peut avoir l image satellite de leur parcours. OnRemarque que les trajectoires sont
Rectilignes et les balises sont bien
Validees dans l ordre. Anne sophie et perrine
maitrisent bien les pistes et les dunettes
Car sur les 2 photos satellite on voit qu elles
sont passées dedans sans difficultés.
elles maitrisent donc bien la navigation
et la conduite sur piste.
Leur formation piste et sable au maroc
avec moi, semble benefique.
la journee n est pas finie et il reste encore 2 balises.
Mais c est bien parti pour faire
Un beau parcours et elle se dirigent vers
Un carton plein avec toutes les balises
C est bon pour accumuler des points
Importants pour la course.
Vivement demain
1 ere etape pour notre équipage 129 sur terranoa priori dans les news, pas d'anomalies particulières, le N° 129 n'a pas eu besoin d'assistance ou d'aide particulière.
c'est parfait. il reste maintenant à pouvoir visualiser la carte satellite de leur parcours d'hier sur le prologue et celle en direct
live d'aujourd'hui 23/09/2021 et voir ce que ça donne pour trouver leurs 7 balises , si elles sont parmi les
3 premières à trouver les balises elles pourront bénéficier du POWER STAGE, ça ne parait pas mais
500 mètres ou 2 kms de bonification sur une étape ou une course ça peut faire toute la différence.
le POWER STAGE. Pour toutes les catégories (sauf pour les E-Gazelles buggy/prototype) et sur chaque étape, les trois premiers équipages se voient attribuer une bonification de 2 kilomètres pour le premier, de 1 kilomètre pour le second et de 0,5 kilomètres pour le troisième.
Ces kilomètres leur seront retirés à leur pénalité kilométrique non pas sur le classement de l’étape concerné mais sur le classement général. Bref un moyen de récupérer des kilomètres de pénalité …
LE POWER STAGE a pour but de valoriser la prise de risques, plus question d’observer seulement ses adversaires directs et de gérer son avance ! Une prime à l’audace en quelque sorte.
KM IDÉAL 110km + 30km de liaisonTEMPS ESTIMÉ 8h30
Une routine réglée comme du papier à musique. Réveil. On range le couchage, on récupère la voiture. On charge le petit barda et on range son véhicule dans la bonne ligne. Déjeuner, briefing puis la ligne de départ et c’est l’aventure qui s’ouvre devant les Gazelles.
Étape 1
« L’étape d’hier, c’était juste pour vous apprendre à utiliser la carte et tester le pilotage dans le désert pour celles qui n’en avaient pas eu l’occasion », souligne d’emblée Ludo, qui met en garde : « Les assistances mécaniques étaient gratuites hier ! Bien sûr, ça c’est terminé ! À partir de maintenant, tout compte ! ».
Pour cette première étape, les Gazelles auront la chance de passer dans une zone habituellement fermée, exceptionnellement ouverte pour cette 30e édition. « C’est un endroit magnifique », explique Ludo. Cette zone se situe à proximité de la frontière algérienne. Mais que les Gazelles se rassurent, impossible pour elles de se retrouver en Algérie car la frontière est matérialisée par un grand mur.
Aujourd’hui, exceptionnellement, la course s’arrêtera au CP7, sauf pour les équipages du parcours G – les électriques. Les kilomètres seront donc notés à la dernière balise mais il faudra passer au classement à l’arrivée comme d’habitude. « Il va faire chaud, continuez à boire et à vous protéger du soleil », conclut Ludo alors que les Gazelles commencent déjà à poser leurs premiers points.