Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Christian Le Galliard à Cahors (46) Diplômé BPJEPS mention tout-terrain filière FFSA formé à l'école de Philippe Simonin, 19 ans d'Afrique, raids Libye, Tunisie, Maroc, Afrique de l'ouest, Formation aux rallyes féminin en France ou au Maroc (avion + location) .Organisation, encadrement raids Europe,Afrique. Préparation et optimisation 4x4 pour particuliers ou professionnels à Cahors.

Publié le par Le Galliard Christian
Publié dans : #info MAROC 4X4
Equipage 305 celine et sabrina rallye des gazelles 2023
Equipage 305 celine et sabrina rallye des gazelles 2023
Equipage 305 celine et sabrina rallye des gazelles 2023
Equipage 305 celine et sabrina rallye des gazelles 2023
Equipage 305 celine et sabrina rallye des gazelles 2023
Equipage 305 celine et sabrina rallye des gazelles 2023
Equipage 305 celine et sabrina rallye des gazelles 2023
Equipage 305 celine et sabrina rallye des gazelles 2023
Equipage 305 celine et sabrina rallye des gazelles 2023
Equipage 305 celine et sabrina rallye des gazelles 2023
Equipage 305 celine et sabrina rallye des gazelles 2023

Equipage 305 celine et sabrina rallye des gazelles 2023

equipage 305 celine et sabrina prologue 2023

equipage 305 céline et sabrina sur dacia duster au prologue

l'équipage 305, céline et Sabrina aujourd'hui sur le prologue, tout semble s'être bien déroulé. les quelques images et commentaires qu'elles ont pu laisser sur les réseaux sociaux avant que le téléphone leur soit retiré, permet de se satisfaire de cette première journée.

rien ne semble les avoir impacté, à priori les balises ont toutes été trouvées et sans difficulté particulière.

Le parcours est varié avec de quoi prendre de beaux cap et se servir des repères naturels existants. même si les images donnent l'impression que c'est plat...ne vous y fiez pas, c'est trompeur.

n'ayant pas d'image satellite, difficile de voir si les trajectoires ont été rectilignes ou torsadées...et se faire une idée de la rapidité et l'efficacité de cet équipage.

Demain c'est la grande et vraie étape qui compte pour le classement et là ce n'est plus de l'entrainement, c'est la réalité de suite.

vivement demain car pour l'instant elles rentrent au bivouac le soir...ça ne sera peut-être pas toujours le cas...

PARCOURS 2023

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2023, la 32ème édition, se compose d’un prologue et de 6 étapes dont deux étapes marathon (2 jours sans rentrer au bivouac avec nuit à la belle étoile).

Les Gazelles partiront d’ERFOUD (province d’ERRACHIDIA), dans le sud marocain, pour terminer après neuf jours de compétition à FOUM-ZGUID (province de TATA).

Cette année le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc accueille 190 équipages sur les 1400 km de parcours tracés dans les plus beaux paysages du sud marocain.

 
PROLOGUE
KM IDÉAL 47km
TEMPS ESTIMÉ 3h00

Des mois… des années de préparation pour certaines… et c’est aujourd’hui le moment tant attendu (ou redouté).

Comme un avant-gout des jours à venir, aujourd’hui c’est le prologue …

Des caps faciles à tenir. Des reliefs pas trop accidentés et évidents à lire sur la carte. De petites zones de sable facile à franchir ou à éviter. Juste pour s’échauffer. Car sur cette journée, là est le but, se familiariser avec la carte, la navigation et le pilotage.

Le bivouac est toujours là à portée de roues, juste un peu caché par quelques petits tas de sable ou mouvements de terrain taillés par les oueds omniprésents.

Le prologue donne l’occasion d’un premier classement qui ne compte que pour établir l’ordre de départ du lendemain. 

 

Avant de découvrir les joies de la conduite dans le désert, les Gazelles découvrent tout d’abord le bivouac. Avec les 376 gilets bleus qui investissent les lieux, le bivouac se transforment en véritable village de Schtroumpfs. « On est au bivouac », chantonnent les équipages en arrivant. « On y est », s’exclame Axelle, de la team 40 (Axelle MASSON / Asmaa BATOU), avant de prendre dans ses bras ses copines de la team 260 (Pauline FICHEUX / Victoire VOTTE - Groupe Lenormant). Pour Emmanuelle, de la team 124 (Maude TIBERGHIEN / Emmanuelle NAJBERG - magirus), « c’est comme dans un rêve, c’est incroyable ». « Le rêve se réalise on est enfin arrivées », s’enthousiasme la Gazelle.

« On travaille dur pour arriver à ce résultat », souligne Marina, qui, avec Karen, Clémentine et Anthony s’improvisent guide d’un jour et font visiter le bivouac aux nouvelles habitantes. Jawhara, de la team 257 (Jawhara BENNANI / Dounia BENNANI - PEUGEOT MAROC), fait des stories pour partager la découverte du bivouac à ses abonnés. Christelle, de la team 195 (Sandrine MORALES / Christelle SERVILLAT - ALOUETTE AUTO MECA), arrive, elle, avec un chapeau d’anniversaire sur la tête. « Je fête mes 50 ans aujourd’hui, le jour du prologue, c’est quand même un super cadeau », s’exclame-t-elle.

 
Des équipages déjà soudés

Mais à peine arrivés, les équipages s’installent pour placer leurs points. Si le prologue est une mise en jambes, le stress est tout de même au rendez-vous, notamment pour les nouvelles Gazelles. Pas le temps de traîner, Madalina et Mirela, de la team 175 (Mirela THOMAS / Madalina NICOLESCU), prennent place dans l’espace bar du bivouac et sortent leurs cartes. « J’espère qu’on va vite prendre des repères », appréhende Mirela.

Pendant ce temps-là, d’autres montent leurs tentes. C’est le cas des équipages SSV, déjà bien soudés, qui s’installent les uns à côté des autres. « On s’installe doucement mais sûrement », s’amuse Asmaa, de la team 40 (Axelle MASSON / Asmaa BATOU). « On se met avec les copines », confirme Sophie, de la team 25 (Marie ROUCHY / Sophie DELORT-LOZANO ). Bien rôdée, sa coéquipière Marie s’est chronométrée pour le démontage. Une opération qu’elle devrait répéter chaque matin dans le cas où elle doit dormir dehors même si le lieu de bivouac, lui, ne changera pas pour les quatre prochaines nuits.

Pour lancer le départ officiel de cette 32e édition, les Gazelles se regroupent pour une photo de groupe officielle avant un premier briefing toutes ensemble. C’est en effet la première fois que les 188 équipages sont réunis. Parmi eux, 325 Gazelles venues de France, 14 du Maroc, 13 du Canada, 12 de Suisse, 4 de Luxembourg, 3 du Belgique, 2 de Roumanie, 1 des Etats-Unis, 1 d’Afrique du Sud et encore 1 d’Italie. Comme un symbole, le rallye démarre un 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Un combat que mène Dominique Serra depuis 32 ans désormais, rejointe depuis plusieurs années par sa fille Marina. « Soyez libres, pensez à vous », lance Dominique avant d’inviter les Gazelles à se faire un câlin, souvent plein d’émotions. « C’est un projet que j’attends depuis 4 ans », explique Élodie, en larmes.

Commenter cet article

Qui est Azalai ?

Que signifie " Azalai " ? :

L'azalaï en langue tamasheq est la caravane de dromadaires menée deux fois par an par les Arabes qui pratiquent le transport et le commerce au travers du désert du Sahara sur près de 1 000 km du sel gemme extrait des mines de Taoudeni du nord du Mali en le vendant à Tombouctou et sur d’autres marchés du Sahel.

 Bienvenue sur le blog de Christian Le Galliard off road 4x4.

Vous y trouverez divers articles photos et vidéos en relation avec le 4x4 et les raids.

Sur Dailymotion et You tube, vous y verrez :

-Les vidéos de mes formations professionnelles en France et à l’étranger.

-Des préparations et optimisations 4x4 et SUV réalisées dans nos ateliers à Cahors.

-Mes encadrements et organisations de randonnées 4x4 en France, Europe et Afrique.

http://www.dailymotion.com/eurofast

https://www.youtube.com/user/TheAzalai

Sur Facebook : devenez fans de ChristianLe Galliard et suivez mon actualité 

Mais aussi sur Twitter :

https://twitter.com/azalai4x44

Sans oublier VIADEO et LINKEDIN

https://viadeo.journaldunet.com/p/christian-le-galliard-le-galliard-102107

https://www.linkedin.com/in/le-galliard-christian-23546013

 

Vous pouvez aussi m'écrire àhttp://christian.le_galliard@groupepeyrot.com

Merci d'avoir visité ce blog et au plaisir de vous revoir bientôt.

thanks for watching. suscribed to my chanel or my blog.

 

Articles récents

de quel endroit de la planète arrivez-vous ?


compteur de visite pour blog

Hébergé par Overblog