équipage 305 Céline et Sabrina sur Dacia Duster en route vers Erfoud
suivez les sur leurs sites.
https://www.instagram.com/lesgazellesdulauragais/?hl=fr
https://www.facebook.com/people/LesGazelles-Du-Lauragais/100083075127207/
https://www.helloasso.com/associations/les-gazelles-du-lauragais
Celine et Sabrina avec le N° 305 sur leur duster dacia préparé sont en route vers Erfoud après une nuit à Meknes.
c'est la dernière étape avant le prologue et le rallye va enfin commencer.
Quelques photos ont pu filtrer et nous avons le plaisir de les partager avec vous.
A cet instant nous n'avons pas encore de visuel sur ce prologue à venir, les premières informations devraient parvenir et on saura comment s'est déroulée la journée.
Le vrai début du rallye c'est demain , et là c'est une autre histoire :
la piste, le sable, la navigation, le relief, la "pression", les aléas toujours possible, le stress... la découverte de l'inconnu, bref ce qu'elles attendent depuis des mois, maintenant elles y sont ! let's go les gazelles.
le rallye des gazelles est aussi un rallye du coeur , celui de "coeur de gazelles".
https://www.facebook.com/coeurdegazelles/?locale=fr_FR
d'ailleurs qu'est ce que c'est que ce prologue qui les attends ?
Elles devront se lever de bonne heure, aller au briefing sportif sous la tente avec leur carte et leurs outils de navigation. le stress sera present, il faudra écouter les conseils donnés par l'organisation et le directeur sportif car des balises seront installées dans un rayon de 40 à 50 kms autour du bivouac. elles auront leurs cartes en main mais les stylos sortis pour prendre les dernières notes importantes.
en théorie ce genre d'étape semble facile, mais la météo peut jouer des tours ( vent et chaleur ou pluie)
cette étape est là pour mettre le pied à l'étrier, appliquer ce qui a été appris en terme de navigation et d'usage du 4x4, ne pas stresser, faire "petit à petit" pour sécuriser et assurer son cap.
elles se rassembleront par répartition de N° d'équipage sur la ligne de départ avec les multiples drapeaux de part et d'autre de leur 4x4.
je pense qu'elle auront l'adrénaline au maximum , les yeux rivés sur leur carte et sur l'horizon avec pour objectif leur première balise qui souvent, si elle est atteinte sans faute et rapidement, sera de bon augure pour la suite et soulevera chez elles une grande joie et de la confiance pour la suite.
cette grande chasse au trésor va commencer et elles seront "deconnectées"
les moyens de communication comme le téléphone ou les gps ou autres sont interdits et à partir de maintenant elles seront seules avec elles mêmes.
Une aventure mécanique certe, mais surtout une aventure humaine.
le prologue ressemblera un peu à l'image ci après ( tirée d'une édition précedente)
il y aura les nombre de balises ( CP ) une représentation simple du type de relief sur le parcours ( sable / dune/ piste/ pierres/ palmiers / montagne/ oasis etc...) un point de départ qui sera le même pour l'arrivée et un temps estimatif du parcours.
cela permet aux participantes et aux spectateurs ( et aux fans) de mieux appréhender le parcours et ses difficultés potentielles.
Mais il y aura aussi une visualisation satellite en direct de chaque équipage sur le terrain et nous pourrons voir leur parcours avec la trace effectuée ainsi que les erreurs ou les bonnes trajectoires retenues.
cette representation satellite très simple et intuitive permet par N° d'équipage de retrouver celui que vous voulez et sur l'image satellite les balises sont materialisées et reliées par une ligne droite afin que vous puissiez voir votre équipage favori suivre au plus près cette ligne...ou s'en éloigner..ou se perdre...ou tourner en ronds...
la ligne d'arrivée est egalement matérialisée avec un drapeau à damiers et permet sur la journée de voir presque en direct la progression ( ou pas) de nos gazelles favorites.
c'est simple..plus la trajectoire est proche de la ligne reliant les balises et mieux c'est...
sans compter les aléas sur le terrain...et il y en aura...et rentreront elles le soir au bivouac ou devront elles dormir dans le désert ? elles ne le savent pas encore...
exemple ci dessous d'une image d'une édition précedente.
Bonne chance les gazelles.