Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Christian Le Galliard à Cahors (46) Diplômé BPJEPS mention tout-terrain filière FFSA formé à l'école de Philippe Simonin, 19 ans d'Afrique, raids Libye, Tunisie, Maroc, Afrique de l'ouest, Formation aux rallyes féminin en France ou au Maroc (avion + location) .Organisation, encadrement raids Europe,Afrique. Préparation et optimisation 4x4 pour particuliers ou professionnels à Cahors.

Publié le par christian le galliard
Publié dans : #video diverses 4X4

petit moment de plaisir au mondial de l'auto à Paris...quand on aime on ne compte pas...




Tour de piste sur l'espace 4X4 du Mondial avec Christian Le Galliard, pilote tout terrain, sur un Navara Nissan.

Le 4X4, ça se teste. Et puisqu'il n'y avait pas de montagne au Mondial, les organisateurs en ont fabriqué une.

medium_IMG_0011.JPGNous vous relations, il y a peu, les sensations fortes offertes par les deux simulateurs du stand de la Macif. Nous avons trouvé plus fort encore ; un degré de sensation qui permet d'affirmer que la Foire du Trône a pris ses quartiers d'automne au Parc des expositions de la porte de Versailles. « Le manège » en question se trouve en plein air, entre le hall 3 et le hall 7, un circuit 4X4 en fait, une vrai Val d’Isère en plein Paris (voir la vidéo).

Cette piste permet de faire découvrir en situation quasi réelle les 4X4 de plusieurs constructeurs (Nissan, Land Rover, Ford…). Sur un parcours de quelques centaines de mètres préparé par le pilote Jérôme Rivière, évoluent ces véhicules conduits par des spécialistes capables de vous vanter les mérites du dernier Land tout en franchissant un pierrier tout boueux. Parmi les obstacles : le pont à bascule, la rivière, le devers et… l’équivalent du grand 8 niveau sensations : la pente.

medium_IMG_0002.JPGPremière étape, la montée : 40 degrés, quand les données constructeurs du Nissan emprunté imposent une limite à 42 degrés. Il faut donc avoir confiance en notre pilote, Christian Le Galliard. L’ascension se fait sans trop de souci. Une fois en haut, le Graal : la Tour Eiffel plein cadre. Puis la descente. Mais qu’est-ce que je fais là ? Le sujet sur les véhicules d’occasion finalement c’était moins risqué. Descente donc. 45 degrés annonce ce gaillard de Galliard. Mais, alors, l’angle droit qu’est-ce que c’est ? Parce qu’en face de nous, c’est bien le sol qui s’annonce. Et les données constructeurs, là, elles n’ont pas de limites ou quoi ? Heureusement la caméra voit tout à votre place. Les yeux sont fermés, on injurie le conducteur qui devrait en être tout de même à son 200ème tout depuis le début du mondial. Et sans une seule anicroche.Belle manière donc que d’essayer un modèle. Car avant d’être une attraction aux sensations fortes, ce parcours est une piste d’essai offerte par les constructeurs. Et du coup le tour de manège est difficile à obtenir. Il faut au préalable prendre rendez-vous sur le stand d’une des marques participant à l’opération. On imagine aisément que là il faut montrer son profil de possible acquéreur pour obtenir le sésame. Afin d’éviter les bouchons Porte de Versailles. 

Commenter cet article

Jean Cluc 21/05/2008 07:23

..le journaliste s'est retenu. C'est tout à son honneur!!!!il est vrai qu il ne parlait plus à la fin, mais chacun sait qu' on ne parle pas la bouche pleine.........

christian le galliard 21/05/2008 12:46


en plus, à l'epoque c'etait du hasard complet...il n etait pas prévu de reportage.... donc pas le temps de preparer...mais comme d'hab, il a fallu improviser.
le meilleur moment c'est la montée ...et surtout la descente....ca parait pas mais on est pas loin de la limite...et meme encore maintenant j'ai toujours les mains moites quand j'y pense...


Jean Cluc 20/05/2008 13:03

......quelle dextérité dans les explications!! et la conduite..on reconnait le professionnel; le passager semble, à l'entendre, moins rassuré lors de la montée de la rampe. Il a peut être même vomi??????

christian le galliard 20/05/2008 21:11


merci, merci, c'est tres bon pour mon égo personnel !!!! mais de memoire notre journaliste n'a pas vomi du tout...en tout cas pas avec moi ...


Qui est Azalai ?

 Que signifie " Azalai " ? :

L'azalaï en langue tamasheq est la caravane de dromadaires menée deux fois par an par les Arabes qui pratiquent le transport et le commerce au travers du désert du Sahara sur près de 1 000 km du sel gemme extrait des mines de Taoudeni du nord du Mali en le vendant à Tombouctou et sur d’autres marchés du Sahel.

 Bienvenue sur le blog de Christian Le Galliard off road 4x4.

Vous y trouverez divers articles photos et vidéos en relation avec le 4x4 et les raids.

Sur Dailymotion et You tube, vous y verrez :

-Les vidéos de mes formations professionnelles en France et à l’étranger.

-Des préparations et optimisations 4x4 et SUV réalisées dans nos ateliers à Cahors.

-Mes encadrements et organisations de randonnées 4x4 en France, Europe et Afrique.

 

http://www.dailymotion.com/eurofast

 

https://www.youtube.com/user/TheAzalai/videos

 

 

 

Sur Facebook : devenez fans de Azalai4x4 et suivez mon actualité en cliquant sur le lien ci après :

 

https://www.facebook.com/christian.legalliard

 

Mais aussi sur Twitter :

https://twitter.com/azalai4x44

 

Sans oublier VIADEO et LINKEDIN

https://viadeo.journaldunet.com/p/christian-le-galliard-le-galliard-102107

 

https://www.linkedin.com/in/le-galliard-christian-23546013

 

 

 

Vous pouvez aussi m'écrire àhttp://christian.le_galliard@groupepeyrot.com

Merci d'avoir visité ce blog et au plaisir de vous revoir bientôt.

 
 
 

 

 
 
 
 

Articles récents

de quel endroit de la planète arrivez-vous ?


compteur de visite pour blog

Hébergé par Overblog