Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Christian Le Galliard à Cahors (46) Diplômé BPJEPS mention tout-terrain filière FFSA formé à l'école de Philippe Simonin, 19 ans d'Afrique, raids Libye, Tunisie, Maroc, Afrique de l'ouest, Formation aux rallyes féminin en France ou au Maroc (avion + location) .Organisation, encadrement raids Europe,Afrique. Préparation et optimisation 4x4 pour particuliers ou professionnels à Cahors.

Publié le par christian le galliard
Publié dans : #potins divers
Un petit peu de "poésie" sur l'aventure et le désert.
Malheureusement je n'en suis pas pas l'auteur ( dommage car c'est plutot pas mal) mais merci à lui pour ces quelques mots bien agréables.


AVENTURE .....

Le vent du rêve souffle sur nos désirs ...Évasion vers d'évanescentes dunes ...Profondeur de l'âme insondable à jamais 

Aventure ...Tourbillon de sable, les images se brouillent, un mirage tremble devant les yeux, les palmiers de l'oasis s'ébouriffent au gré d'un souffle chaud .

Tout s'efface soudain, l'horizon recule. Chevauchant son coursier qui va, crinière au vent dévaster la pureté des dunes, l'aventure nous entraîne à sa suite, loin de nos habitudes, loin de notre conformisme, effeuillant une à une toutes les enveloppes vaines derrière lesquelles nous nous dissimulons. Ainsi le vent déshabille la rose pour contempler son cœur à nu . 

Au bivouac du soir, moment d'intensité palpable un silence plombé nous laisse pantois, vacillant sur les bords de nos incertitudes . 

Un satellite, témoin de notre impudence, tente de bousculer les étoiles pour se glisser au premier rang du spectacle.

Quel spectacle ?  ... Peut être celui de la vérité.   F.R.

LE DESERT



Le désert est peut être l'un des derniers refuges de la nature, au même titre que la haute montagne ou l'océan.

Il représente tout ce que la civilisation s'applique à détruire au fil des millénaires, beauté simple, intangible, intemporelle, pureté de l'air, du sol…. un des derniers bastions de la non civilisation, ou du moins où celle ci peut se savoir tenue à l'écart, ne puisant en elle que les moyens purement utiles à sa découverte et sa contemplation. 

Le GPS, le 4X4…dérisoires outils pour qui se réveille un matin au milieu d'un grand erg…entouré de milliers de dunes s'allongeant sans fin à l'horizon dans une volupté toute en pureté, douceur, harmonie et sensualité.

Le respect vient à l'âme : l'homme se repositionne dans l'univers, ni grand, ni inexistant ; mais partie intime de cette nature à laquelle il se sent appartenir au plus profond de son être, et où dans ces moments de grande communion, il ne se reconnaît pas de droits sur elle, et la voudrait libre, comme il aime à se sentir lui-même dans ce matin du monde où le soleil doucement apparaît, soulignant la perfection des courbes infinies.

L'homme est tout entier dans ce début du monde :  il existe, il se sent "être" et non plus paraître. Il aimerait se dépouiller de ses derniers vêtements et s'unir au sable vierge pour sentir sur sa peau le flux de milliards de grains de silice, inlassablement déplacés en douceur, presque en silence. Le paysage se remodèle perpétuellement et pourtant il paraît immobile, immuable.

La seule agitation vient des pensées qui obligent à se tourner vers le mouvement prévu : aller là bas ou en revenir. Pourquoi ? C'est un des paradoxes du désert, l'homme s'y sent toujours obligé de bouger, d'aller quelque part, même sans but précis autre que la symbiose qu'il recherche. Le désert incite à la méditation active ; aller de l'avant, toujours plus loin…sera t'on plus heureux derrière la montagne, au-delà du reg, par delà la grande dune? La vie est mouvement et l'apparente immobilité des lieux nous rappelle que la vie vaut d'être vécue pour tous ces moments d'éternité où le but poursuivi s'évanouit dans le moment présent. 

Une définition du Bonheur ?

Commenter cet article

yann 08/06/2008 11:24

Non!!
LE BONHEUR!!

Qui est Azalai ?

 Que signifie " Azalai " ? :

L'azalaï en langue tamasheq est la caravane de dromadaires menée deux fois par an par les Arabes qui pratiquent le transport et le commerce au travers du désert du Sahara sur près de 1 000 km du sel gemme extrait des mines de Taoudeni du nord du Mali en le vendant à Tombouctou et sur d’autres marchés du Sahel.

 Bienvenue sur le blog de Christian Le Galliard off road 4x4.

Vous y trouverez divers articles photos et vidéos en relation avec le 4x4 et les raids.

Sur Dailymotion et You tube, vous y verrez :

-Les vidéos de mes formations professionnelles en France et à l’étranger.

-Des préparations et optimisations 4x4 et SUV réalisées dans nos ateliers à Cahors.

-Mes encadrements et organisations de randonnées 4x4 en France, Europe et Afrique.

 

http://www.dailymotion.com/eurofast

 

https://www.youtube.com/user/TheAzalai/videos

 

 

 

Sur Facebook : devenez fans de Azalai4x4 et suivez mon actualité en cliquant sur le lien ci après :

 

https://www.facebook.com/christian.legalliard

 

Mais aussi sur Twitter :

https://twitter.com/azalai4x44

 

Sans oublier VIADEO et LINKEDIN

https://viadeo.journaldunet.com/p/christian-le-galliard-le-galliard-102107

 

https://www.linkedin.com/in/le-galliard-christian-23546013

 

 

 

Vous pouvez aussi m'écrire àhttp://christian.le_galliard@groupepeyrot.com

Merci d'avoir visité ce blog et au plaisir de vous revoir bientôt.

 
 
 

 

 
 
 
 

Articles récents

de quel endroit de la planète arrivez-vous ?


compteur de visite pour blog

Hébergé par Overblog