Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Christian Le Galliard à Cahors (46) Diplômé BPJEPS mention tout-terrain filière FFSA formé à l'école de Philippe Simonin, 19 ans d'Afrique, raids Libye, Tunisie, Maroc, Afrique de l'ouest, Formation aux rallyes féminin en France ou au Maroc (avion + location) .Organisation, encadrement raids Europe,Afrique. Préparation et optimisation 4x4 pour particuliers ou professionnels à Cahors.

Publié le par christian le galliard
Publié dans : #ecologie et environnement
Le "Bonus-malus" pourrait s'étendre à d'autres secteurs en 2009
05/06/2008
Le ministre de l'Ecologie souhaite étendre la mesure, concernant aujourd'hui l'achat de voitures neuves, à une vingtaine d'autres catégories de produits. Elle pourrait s'appliquer à l'électronique grand public.
Le Les consommateurs vont devoir sortir leur calculette avant d'acheter leurs biens d'équipement. Le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a déclaré dans une interview accordée aux Echos, publiée jeudi 5 juin, qu'il souhaitait étendre la mesure du bonus-malus à « une vingtaine de familles de produits », parmi lesquelles l'électronique grand public.

Succès dans l'automobile. Le dispositif, mis en place fin 2007 pour les achats de voitures neuves, consiste à accorder un bonus financier pour l'achat de véhicules peu polluants, et un malus pour l'achat de grosses cylindrées. L'argent récolté d'un côté servant -  en partie - à financer les primes de l'autre. Selon le ministre, cette politique a permis de réduire les ventes des voitures les plus consommatrices d'énergie de 40 %, tout en augmentant celles des plus économiques de 45 %.

Avec « un tel système sur les appareils électroniques, les consommateurs seront tentés de s'orienter rapidement vers les appareils moins énergivores », a précisé Jean-Louis Borloo.

Les concertations n'ont pas débuté. Mais pour l'instant, il semble que cette annonce ne repose sur aucune concertation. Elle a pris de court Bertrand Etévé, secrétaire général de la SECIMAVI (Syndicat des Entreprises de Commerce International de Matériel Audio, Vidéo et Informatique grand public), qui regroupe l'ensemble des familles de produits de l'électronique grand public. « Nous avons découvert cette nouvelle par la presse ce matin. Nous n'en savons pas plus et attendons d'avoir davantage de précisions avant de réagir », indique-t-il.

Aujourd'hui, dans la grande famille des produits « bruns » (hi-fi, vidéo, radio...), les téléviseurs - et plus particulièrement les écrans plats - font partie des matériels qui consomment le plus d'énergie. Les fabricants mettent déjà à disposition les données constructeurs concernant cette consommation. En revanche, il n'existe pas d'échelle énergétique équivalente à celle qui a cours dans les produits « blancs » (électroménager). Déjà dans le collimateur du gouvernement, qui avait évoqué une taxe sur les téléviseurs pour financer la suppression de la publicité sur les chaînes publiques, les fabricants d'écrans TV pourraient décidément faire les frais des prochaines réglementations.

Une extension tous azimuts. Autre produit concerné par l'extension du bonus-malus, d'après les informations de La Tribune, les pneus. Mais pas avant 2010. Par ailleurs, le système pourrait à l'avenir s'appliquer à certaines catégories de professionnels, tels que les taxis.

Enfin, selon le quotidien, l'annualisation du malus pour l'automobile est envisagée afin d'équilibrer les comptes de cette politique. Actuellement la collecte des malus, versés une seule fois lors de l'achat du véhicule, ne suffit pas à générer les ressources nécessaires pour financer les bonus. Le déficit atteindrait 86,6 millions d'euros.
Commenter cet article

Qui est Azalai ?

 Que signifie " Azalai " ? :

L'azalaï en langue tamasheq est la caravane de dromadaires menée deux fois par an par les Arabes qui pratiquent le transport et le commerce au travers du désert du Sahara sur près de 1 000 km du sel gemme extrait des mines de Taoudeni du nord du Mali en le vendant à Tombouctou et sur d’autres marchés du Sahel.

 Bienvenue sur le blog de Christian Le Galliard off road 4x4.

Vous y trouverez divers articles photos et vidéos en relation avec le 4x4 et les raids.

Sur Dailymotion et You tube, vous y verrez :

-Les vidéos de mes formations professionnelles en France et à l’étranger.

-Des préparations et optimisations 4x4 et SUV réalisées dans nos ateliers à Cahors.

-Mes encadrements et organisations de randonnées 4x4 en France, Europe et Afrique.

 

http://www.dailymotion.com/eurofast

 

https://www.youtube.com/user/TheAzalai/videos

 

 

 

Sur Facebook : devenez fans de Azalai4x4 et suivez mon actualité en cliquant sur le lien ci après :

 

https://www.facebook.com/christian.legalliard

 

Mais aussi sur Twitter :

https://twitter.com/azalai4x44

 

Sans oublier VIADEO et LINKEDIN

https://viadeo.journaldunet.com/p/christian-le-galliard-le-galliard-102107

 

https://www.linkedin.com/in/le-galliard-christian-23546013

 

 

 

Vous pouvez aussi m'écrire àhttp://christian.le_galliard@groupepeyrot.com

Merci d'avoir visité ce blog et au plaisir de vous revoir bientôt.

 
 
 

 

 
 
 
 

Articles récents

de quel endroit de la planète arrivez-vous ?


compteur de visite pour blog

Hébergé par Overblog