Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Christian Le Galliard à Cahors (46) Diplômé BPJEPS mention tout-terrain filière FFSA formé à l'école de Philippe Simonin, 19 ans d'Afrique, raids Libye, Tunisie, Maroc, Afrique de l'ouest, Formation aux rallyes féminin en France ou au Maroc (avion + location) .Organisation, encadrement raids Europe,Afrique. Préparation et optimisation 4x4 pour particuliers ou professionnels à Cahors.

Publié le par christian le galliard
Publié dans : #infos 4x4 diverses
Tapis rouge pour le FX50 Infiniti

Lors du lancement officiel en Europe d’Infiniti (la marque de luxe de Nissan) lors du dernier salon de Genève, la star était sans conteste le FX50. Puissant avec son impressionnant moteur V8 essence, ultra luxueux, ce SUV très sportif arrivera sur nos routes à la fin de l’année.

Pour une première prise en main, le FX50 n’a pas déçu, bien au contraire. Depuis de nombreux mois, le monde de l’automobile et du 4x4 attendait le lancement d’Infiniti en Europe, programmé pour la fin d’année 2008. Infiniti est à Nissan ce qu’Acura est à Honda, ou Lexus à Toyota, la gamme "Luxe". Chaque véhicule de la marque est un bijou de finition, à l’image du FX50, le top du top, puisqu’il chapeaute la gamme. C’est le plus puissant, le mieux équipé et le plus imposant.

Lorsque l’on monte à bord du FX50, ce qui frappe en premier est évidemment la finition… exceptionnelle. La console centrale regorge d’équipements avec de nombreux boutons de réglages, pour la climatisation ou le système audio. Elle dispose naturellement d’un GPS et comporte en son centre la marque de fabrique de la marque, une petite horloge ovale siglée Infiniti. Par ailleurs, le GPS a de multiples fonctions. Navigateur, il permet également de visualiser la caméra de recul et, exclusivité Infiniti, de retrouver, sur la moitié de l’écran, une vue panoramique des abords du véhicule grâce à 4 caméras disposées à l’avant, à l’arrière et sur les côtés, et qui permettent de toujours voir ce qui se passe autour du FX50 lorsque l’on se gare. Gadget pour certains, ce système n’en demeure pas moins pratique avec un véhicule de cette taille.
Un V8 de 390 ch !
© R D - Droits Réservés
Outre la ligne séduisante de la carrosserie et un habitacle où il fait si bon vivre, et conduire, le FX50 brille surtout par son moteur. Celui-ci est bien caché sous plusieurs coques plastiques qui ne laissent apparaître que deux choses : le logo Infiniti et la mention V8. En effet, c’est un propulseur essence à 8 cylindres en V développant 390 ch qui donne au FX toute sa verve sur l’asphalte, et le place d’emblée parmi les SUV les plus puissants du marché. Face à cette puissance, les Audi Q7 4,2 l V8 FSI (350 ch) et le BMW X5 4,8i (355 ch) font bien pâle figure. Le seul véritable concurrent du FX50 dans ce domaine reste le Porsche Cayenne avec ses versions S 4,8 l (385 ch) et 4,8 l GTS (405 ch). En terme de couple moteur, l’Infiniti et les deux Porsche font toutefois jeu égal avec 500 Nm, même si le FX50 conserve une plage d’utilisation plus élevée avec un couple maxi atteint à 4 400 tr/min, contre 3 500 pour les deux SUV de Stuttgart.

Le FX50 est donc un véritable sprinter aux franches accélérations. Pour ajouter à l’aspect sportif du véhicule, Infiniti est allé jusqu’à placer des palettes de changement de vitesse au volant, qui se révèlent à la fois pratiques et efficaces en mode manuel séquentiel. Bien sûr, en mode automatique, la boîte de vitesses à 7 rapports conserve un petit temps de réponse, mais une fois que l’information atteint le moteur, le coup de pied est assez bluffant. Le seul petit bémol réside dans la conception de l’ergonomie de la boîte, qui demandera un petit temps d’adaptation pour les futurs conducteurs du FX50. Le levier n’est jamais en face des indicateurs visuels des différents modes, N, R ou D, et il faut parfois revenir vers le levier pour passer la vitesse. Ceci ne change toutefois rien aux qualités intrinsèques de ce véhicule sur l’asphalte. Véritable bête de course, le FX50 est un SUV qui vous procurera d’incroyables sensations, pour un prix très concurrentiel sur le marché français puisqu’il devrait avoisiner les
 75 000 euros.
Commenter cet article

Qui est Azalai ?

Que signifie " Azalai " ? :

L'azalaï en langue tamasheq est la caravane de dromadaires menée deux fois par an par les Arabes qui pratiquent le transport et le commerce au travers du désert du Sahara sur près de 1 000 km du sel gemme extrait des mines de Taoudeni du nord du Mali en le vendant à Tombouctou et sur d’autres marchés du Sahel.

 Bienvenue sur le blog de Christian Le Galliard off road 4x4.

Vous y trouverez divers articles photos et vidéos en relation avec le 4x4 et les raids.

Sur Dailymotion et You tube, vous y verrez :

-Les vidéos de mes formations professionnelles en France et à l’étranger.

-Des préparations et optimisations 4x4 et SUV réalisées dans nos ateliers à Cahors.

-Mes encadrements et organisations de randonnées 4x4 en France, Europe et Afrique.

http://www.dailymotion.com/eurofast

https://www.youtube.com/user/TheAzalai

Sur Facebook : devenez fans de Azalai4x4 et suivez mon actualité en cliquant sur le lien ci après :

https://www.facebook.com/christian.legalliard

Mais aussi sur Twitter :

https://twitter.com/azalai4x44

Sans oublier VIADEO et LINKEDIN

https://viadeo.journaldunet.com/p/christian-le-galliard-le-galliard-102107

https://www.linkedin.com/in/le-galliard-christian-23546013

 

Vous pouvez aussi m'écrire àhttp://christian.le_galliard@groupepeyrot.com

Merci d'avoir visité ce blog et au plaisir de vous revoir bientôt.

thanks for watching. suscribed to my chanel or my blog.

 

Articles récents

de quel endroit de la planète arrivez-vous ?


compteur de visite pour blog

Hébergé par Overblog