Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Christian Le Galliard à Cahors (46) Diplômé BPJEPS mention tout-terrain filière FFSA formé à l'école de Philippe Simonin, 19 ans d'Afrique, raids Libye, Tunisie, Maroc, Afrique de l'ouest, Formation aux rallyes féminin en France ou au Maroc (avion + location) .Organisation, encadrement raids Europe,Afrique. Préparation et optimisation 4x4 pour particuliers ou professionnels à Cahors.

Publié le par christian le galliard
Publié dans : #ESSAI vehicules
Qashqai+2, le grand frère

Un an et demi après l’incroyable succès commercial du Qashqai, "crossover" urbain, la marque japonaise Nissan complète sa gamme et l’agrandit, dans tous les sens du terme, avec le lancement, cet automne, du Qashqai+2, grand frère du modèle de base, mais disposant, comme son nom l’indique, de deux assises supplémentaires, soit un total de 7 places.

Pour cette version XL de son SUV citadin, Nissan a rallongé le châssis du Qashqai parvenant à une augmentation de l’empattement de 135 mm, et une augmentation totale de la longueur du véhicule de 211 mm. Le Qashqai+2 mesure donc 4 526 mm de long pour une hauteur de 1 643 mm (contre 1 606 mm auparavant). Son coffre de pratiquement 500 litres peut ainsi aisément accueillir une troisième rangée de sièges escamotable dans le plancher du coffre. En outre, la deuxième rangée, rabattable en 60/40 sur la version 5 places est désormais modulable en 40/20/40, le fauteuil central pouvant servir d’accoudoir avec plusieurs rangements et porte-gobelets.

En revanche, malgré la nouvelle hauteur du toit, la troisième rangée, qui se divise, elle, en deux parties (50/50) ne peut accueillir que des enfants ou de jeunes adultes mesurant moins de 1,60 m. Tout comme sur la version 5 places, le Qashqai+2 dispose d’un toit panoramique en verre quasi-intégral, rendant son utilisation particulièrement adaptée aux longs trajets en famille. Cette capacité de routier est confirmée par un excellent système de réduction des vibrations et du bruit, la plate-forme étant reliée à un berceau par des Silentbloc, qui complètent le système de suspension, déjà utilisé sur le Qashqai, avec des pseudo McPherson à l’avant et un ensemble multibras à l’arrière.
Système 4x4 All-Mode Nissan
© R D - Droits Réservés
À la différence de son cousin, le X-Trail, le Qashqai+2 ne dispose pas du système 4x4 All-Mode-i, mais simplement du All-Mode, une version qui ne propose pas d’aides à la descente ou au démarrage en côté. De toute évidence, Nissan, qui vend plus de 80% de ses Qashqai en 2 roues motrices ne s’attend pas à séduire un public d’adeptes du tout terrain, mais plutôt des pères de familles cherchant un véhicule à la fois dynamique, polyvalent et sécurisant, par sa taille et sa souplesse d’utilisation. Notez que le système All-Mode ne sera disponible que sur les moteurs de 2 l, essence comme turbo-Diesel.

Côté motorisation justement, la firme nippone a choisi d’équiper son dernier-né de quatre moteurs différents, deux essence et deux turbo-Diesel. En essence, Nissan propose un 1,6 l et un 2 l développant respectivement 115 ch et 140 ch, dès 2 000 tr/min. En Diesel, l’entrée de gamme est un propulseur de l’Alliance Renault-Nissan de 1,5 l développant 106 ch à 4 000 tr/min, et le haut de gamme, un 2 l d’une puissance de 150 ch (à 4 000 tr/min), tous deux équipés d’un filtre à particules de série.

Le Qashqai+2 proposera donc une offre des plus complètes, avec quatre motorisations, une version deux roues motrices et une version quatre roues motrices et trois boîtes de vitesse, manuelle, automatique ou à variation continue. Nissan déclinera ce modèle en trois niveaux de finition, Visia, Acenta et Tekna, baptisées ainsi après ceux du Qashqai 5 places et qui diffèrent du reste de la gamme nippone, rendant ce "crossover" encore plus particulier, même s’il n’est plus unique. Dévoilé lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris, le Qashqai+2 sera disponible en concessions en octobre 2008.
Commenter cet article

Qui est Azalai ?

 Que signifie " Azalai " ? :

L'azalaï en langue tamasheq est la caravane de dromadaires menée deux fois par an par les Arabes qui pratiquent le transport et le commerce au travers du désert du Sahara sur près de 1 000 km du sel gemme extrait des mines de Taoudeni du nord du Mali en le vendant à Tombouctou et sur d’autres marchés du Sahel.

 Bienvenue sur le blog de Christian Le Galliard off road 4x4.

Vous y trouverez divers articles photos et vidéos en relation avec le 4x4 et les raids.

Sur Dailymotion et You tube, vous y verrez :

-Les vidéos de mes formations professionnelles en France et à l’étranger.

-Des préparations et optimisations 4x4 et SUV réalisées dans nos ateliers à Cahors.

-Mes encadrements et organisations de randonnées 4x4 en France, Europe et Afrique.

 

http://www.dailymotion.com/eurofast

 

https://www.youtube.com/user/TheAzalai/videos

 

 

 

Sur Facebook : devenez fans de Azalai4x4 et suivez mon actualité en cliquant sur le lien ci après :

 

https://www.facebook.com/christian.legalliard

 

Mais aussi sur Twitter :

https://twitter.com/azalai4x44

 

Sans oublier VIADEO et LINKEDIN

https://viadeo.journaldunet.com/p/christian-le-galliard-le-galliard-102107

 

https://www.linkedin.com/in/le-galliard-christian-23546013

 

 

 

Vous pouvez aussi m'écrire àhttp://christian.le_galliard@groupepeyrot.com

Merci d'avoir visité ce blog et au plaisir de vous revoir bientôt.

 
 
 

 

 
 
 
 

Articles récents

de quel endroit de la planète arrivez-vous ?


compteur de visite pour blog

Hébergé par Overblog