Bonsoir et merci à Léon et Dany pour ces quelques mots dès leur retour.
Avec mon "bavardage habituel" il m'aurait été facile de vous raconter la Roumanie selon Léon, mais je pense qu'il a su résumer parfaitement et...plus...rapidement que moi je ne l'aurais fait.
Alors aucun commentaire de ma part, juste un "copier-coller" du mail qu'il m'a envoyé en espérant que ca donne envie aux raiders, de partir vers ces pays là aussi
Voila le périple est terminé et périple est le mot juste. Nous ne sommes pas prêt d'oublier ce voyage en Roumanie qui ne nous laissera que de bons souvenirs même si nous avons eu quelques petits problèmes.
Ce pays est super acceuillant et ses habitants contrairement à l'idée reçue sont adorables que ce soit à la frontière ukrainienne ou à Bucarest, nous n'avons rencontré que des gens prêts à se mettre en quatre pour nous rentre service.
Nous sommes donc partis avec une organisation (I...........E L' .......E quand c'est bien on peut faire de la pub ) qui s'est encore une fois montré à la hauteur y compris quand nous avons eu notre pepin mécanique car un toubib et un mécano c'est rassurant.
Pour résumer, nous avons fait plus de 7 200 kil au départ de TOULOUSE dont 4 200 de liaison et la traversée Aller et Retour de 4 pays ouf !.
Le goudron roumain est souvent pire que les pistes qui elle mêmes sont souvent trialisantes et encore nous avons eu de la chance il n'a pas plu !.
Les anti moustiques europeens ne peuvent rien contre les bestioles roumaines et ont même tendance à les attirer !.
Les paysages sont superbes ( et les filles aussi !) et le dépaysement total.
Le rythme sur 15 jours est élévé d'ou nécessité d'aimer rouler car souvent un prend du temps pour les photos et ensuite il faut envoyer du gaz pour rejoindre l'hotel ou le bivouac.
Sur 5 bivouacs nous en avons 4 avec sur le premier beaucoup d'humidité, sur le deuxième des moustiques agressifs, sur le troisième un apéro du feu de dieu et le quatrième une tempête à 1 300 m d'altitude avec des vent au dela de 100 km/h que du bonheur !
On s'est retrouvé à plusieurs familles et tout les enfants ensembles, un joyeux bordel autour des feux de camps improvisés voir quelques chambres d'hotel un peu mises en désordre avec des polochons légérements crevés !
Il faut ne pas regarder les rayures et autres petits pets qui peuvent arriver.
Je n'arrive pas pour l'instant à enlever le goudron récuperé sur une route piste roumaine !.
LEON est revenu mais aprés un arrêt plus long que prévu à BUCAREST la faute à une attache d'amortisseur qui à lachée faute au poids, aux pistes, aux ressorts trops légers bref la faute à pas de chance.
Aprés remise en forme, nous allons partir à Noel au Maroc pour un raid de repos !
En conclusion, nous en avons bavé mais nous avons aimé et nous y reviendrons avec une peu plus de temps si possible.
A plus.
http://picasaweb.google.fr/lubatalain/RetourRoumanie2008?authkey=Cmn62yTFJ0g
Pour les photos, vous avez le lien ci-dessus.
http://picasaweb.google.fr/lubatalain/RetourRoumanie2008?authkey=Cmn62yTFJ0g