Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Christian Le Galliard à Cahors (46) Diplômé BPJEPS mention tout-terrain filière FFSA formé à l'école de Philippe Simonin, 19 ans d'Afrique, raids Libye, Tunisie, Maroc, Afrique de l'ouest, Formation aux rallyes féminin en France ou au Maroc (avion + location) .Organisation, encadrement raids Europe,Afrique. Préparation et optimisation 4x4 pour particuliers ou professionnels à Cahors.

Publié le par christian le galliard
Publié dans : #PREPARATION 4x4
Série ToughBook : compact et durci : critères de choix sur le terrain

Résiste aux vibrations, pluie, poussière (indice d'étanchéité IP)
Boîtier en alliage de magnésium
L’alliage de magnésium est extrêmement robuste et résistant aux chocs (20X plus résistant que les portables classiques en ABS): utilisé à la fois pour la partie supérieure du boîtier LCD et pour la partie intérieure du boîtier.
L’écran LCD ainsi que les autres éléments fragiles sont ainsi protégés.
Clavier et pointeur tactile étanches
L’eau ou un autre liquide ne peut pas s’introduire dans le boîtier et endommager les composants internes. Le pointeur tactile ou Touchpad, sensible à la pression, permet de travailler, avec les mains mouillées ou avec des gants. Résiste aux incidents courants de type liquide renversé, mains mouillées, etc.
Charnières renforcées
Protection du disque dur aux chocs et aux vibrations : emballé dans un boîtier de protection tapissé d'un nouveau matériau résistant aux vibrations afin d’isoler et de protéger le disque dur des vibrations et des impacts. Grâce à son boîtier en alliage de magnésium, les ordinateurs Panasonic de la série toughbook peuvent ainsi supporter un choc consécutif à une chute de 30 cm. Les connexions à câble souple sont également plus résistantes aux vibrations que les brochages conventionnels.





Résultats des essais - norme MIL-STD-810F 
Épreuves de robustesse  
DONNEES CONSTUCTEUR
PANASONIC


Les TOUGHBOOK , sont le résultat d’une alliance de rendement et de durabilité, inégalée à ce jour. Afin d’assurer le niveau constamment supérieur de robustesse des blocs-notes TOUGHBOOK
MC, nous leurs avons fait subir toute la batterie de tests prévus par la norme MIL-STD 810F des Forces armées américaines. Ces tests ont été mis au point par les autorités militaires en vue d’évaluer l’adaptation des équipements aux conditions anticipées d’utilisation durant tout leur cycle de vie.

Les résultats de ces tests ont confirmé ce que des milliers d’utilisateurs des TOUGHBOOK savaient déjà : les TOUGHBOOK sont conçus pour résister aux conditions environnementales les plus difficiles.

(MIL-STD 810F 514.5, I)
D’une durée de 3 heures, ce test simule 5 ans d’opération dans un véhicule soumis à des degrés divers de vibration (tels que produits par le roulement sur chemins cahoteux). Nous avons effectué ce test pour confirmer la résistance du TOUGHBOOK à la vibration aléatoire subie dans un support de véhicule, pendant son transport et l’expédition.

(MIL-STD 810F 516.5 IV)
Dans le cadre de ce test de chute libre, chaque surface, arête et coin de l’ordinateur TOUGHBOOK (hors marche) subit un total de 26 chutes d’une hauteur de 36 pouces. Cette épreuve vise à déterminer la résistance du bloc-notes aux aléas d’une utilisation soutenue dans divers environnements difficiles où il risque de subir d’innombrables chocs, chutes et coups pendant sa manipulation et son transport (chute d’un bureau, d’une chaise ou échappement lors de son transport).

(MIL-STD 810F 501.4, I+II)
Cette épreuve de stockage et d’opération dans un environnement chaud impose à l’ordinateur un séjour de 4 heures dans un milieu à une température de 159,8o F. Ce test vise à déterminer l’aptitude du TOUGHBOOK à fonctionner malgré l’exposition à des températures élevées, conditions que l’on trouve souvent sur le tableau de bord ou dans le coffre d’un véhicule.

(MIL-STD 810F 503.4, I)
Ce test confirme que le TOUGHBOOK peut résister à de brusques changements de température (chocs thermiques) sans subir de dommages physiques ou une détérioration de son rendement. Les ordinateurs sont placés en alternance dans deux chambres : l’une à -60o F et l’autre à +200o F. Cette épreuve simule des situations dans lesquelles le bloc-notes est transporté d’un environnement chaud (par exemple, un véhicule stationné au soleil) à un environnement plus froid (une pièce climatisée) sans défaillance ni détérioration du rendement.

(MIL-STD 810F 506.4, III)
Ce test est conçu pour évaluer la résistance d’un équipement aux liquides. Il consiste à verser, sur l’ordinateur, des gouttes d’eau à la verticale et de l’asperger d’eau sous un angle d’incidence verticale de +/- 60 degrés. Panasonic fait appel à ce test pour assurer que le clavier et les ports du TOUGHBOOK sont protégés contre la pluie et les renversements (café chaud et tout autre liquide).









ROBUSTE ?
Un soldat US en Irak a eu la vie sauvée par son CF-M34 qui a arrêté une balle de Kalachnikov: la structure en magnesium du PC a servi de gilet pare-balle ! Le pc est hors service...



Commenter cet article

le bouffon mecano 22/09/2008 22:26

Tres belle presentation du touchbook.Quand je vous disiez que notre consult3 etait un ordinateur de l'armee americaine.Qui resiste a l'eau,au chutte et a la profondeur.Car regardait bien c'est un touchbook comme nous et cet un panasonic.Tres beau materiel car je l'ai utilise chez nos concurantS avant de connaitre NISSAN CAHORS.Tres belle concession.

christian le galliard 23/09/2008 13:25


merci de cet excellent commentaire, et bien sur bientot à l'essai chez votre concessionnaire préféré, le toughbook avec toute la panoplie navigation embarquée !!!
a bientot


Qui est Azalai ?

Que signifie " Azalai " ? :

L'azalaï en langue tamasheq est la caravane de dromadaires menée deux fois par an par les Arabes qui pratiquent le transport et le commerce au travers du désert du Sahara sur près de 1 000 km du sel gemme extrait des mines de Taoudeni du nord du Mali en le vendant à Tombouctou et sur d’autres marchés du Sahel.

 Bienvenue sur le blog de Christian Le Galliard off road 4x4.

Vous y trouverez divers articles photos et vidéos en relation avec le 4x4 et les raids.

Sur Dailymotion et You tube, vous y verrez :

-Les vidéos de mes formations professionnelles en France et à l’étranger.

-Des préparations et optimisations 4x4 et SUV réalisées dans nos ateliers à Cahors.

-Mes encadrements et organisations de randonnées 4x4 en France, Europe et Afrique.

http://www.dailymotion.com/eurofast

https://www.youtube.com/user/TheAzalai

Sur Facebook : devenez fans de Azalai4x4 et suivez mon actualité en cliquant sur le lien ci après :

https://www.facebook.com/christian.legalliard

Mais aussi sur Twitter :

https://twitter.com/azalai4x44

Sans oublier VIADEO et LINKEDIN

https://viadeo.journaldunet.com/p/christian-le-galliard-le-galliard-102107

https://www.linkedin.com/in/le-galliard-christian-23546013

 

Vous pouvez aussi m'écrire àhttp://christian.le_galliard@groupepeyrot.com

Merci d'avoir visité ce blog et au plaisir de vous revoir bientôt.

thanks for watching. suscribed to my chanel or my blog.

Articles récents

de quel endroit de la planète arrivez-vous ?


compteur de visite pour blog

Hébergé par Overblog