Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Christian Le Galliard à Cahors (46) Diplômé BPJEPS mention tout-terrain filière FFSA formé à l'école de Philippe Simonin, 19 ans d'Afrique, raids Libye, Tunisie, Maroc, Afrique de l'ouest, Formation aux rallyes féminin en France ou au Maroc (avion + location) .Organisation, encadrement raids Europe,Afrique. Préparation et optimisation 4x4 pour particuliers ou professionnels à Cahors.

Publié le par christian le galliard
Publié dans : #ESSAI vehicules
Elle est vraiment magnifique cette nouvelle NISSAN LEAF et tout le monde s'accorde à dire que Nissan est en train de faire un bond en avant par rapport à ses concurrents dans ce domaine.
Ca valait la peine d'attendre pour obtenir un tel résultat qui va aller en s'ameliorant encore au fur et à mesure des mois à venir
Le choix du nom de cette voiture est tout un programme, en effet : LEAF en anglais signifie FEUILLE ( en rapport avec les arbres) et chacun y trouvera son bonheur puisque on peut penser à :
La legereté ...de la feuille,
La relation avec les saisons...
La relation avec l'environnement et l'ecologie..
La relation avec le recyclage...
La relation avec l'air, le vent et l'eau
etc....

Alors chers amis...c'est le futur qui est en marche avec NISSAN, montez-donc dans la navette avec nous...


Alors que l'on vous annonçait qu'une Nissan 100% électrique verrait le jour...aujourd'hui, nos collègues d'Autoblog US ont eu la chance de l'approcher. Voici les photos du modèle "non maquillé".

Nissan a été particulièrement discret sur la scène des véhicules propres récemment. Alors que les deux principales marques Japonaises ont été l'objet de toutes les attentions avec leurs hybrides Insight et Prius III, la marque chère à Carlos Ghosn n'avait, en tout et pour tout, qu'un modèle hybride à proposer aux USA, l'Altima.

Et en attendant la venue de ce modèle derrière les vitrines des concessionnaires, Nissan se targue de dévoiler "la première voiture électrique conçue pour être abordable et adaptée aux infrastructures existantes".
La Leaf devrait en effet être disponible en 2010, au Japon, aux Etats Unis et en Europe.
Les caractéristiques de ce modèle ont déjà été évoquées, mais Nissan a peut-être pris une avance décisive dans la conquête des nouveaux marchés promis aux autos non polluantes (sans tenir compte de tout le cycle de vie du produit).


L'idée directrice du modèle est décrite par Masato Inoue, le designer en chef du projet:
" Notre auto est la première électrique de taille moyenne que les automobilistes vont pouvoir s'offrir et utiliser quotidiennement. Le style n'est pas seulement celui de la Nissan Leaf, mais signale aussi que son propriétaire appartient à une nouvelle ère de mobilité non polluante".
Ainsi donc, Nissan souhaite proposer une auto qui ne soit pas accessible qu'aux seules stars en recherche d'image écolo (Tesla Roadster...) et qui s'insère normalement dans la circulation. Reste le problème du chargement : que nous réserve le groupe Renault Nissan pour combler le déficit de zones de rechargement ? Un déploiement massif de stations de changement de batteries ? Si ce problème n'est réglé rapidement, gare à ce que la voiture électrique ne devienne vite qu'un argument vert pour les constructeurs.


Esthétiquement, la LEAF est déjà une auto particulière. Ne cherchez pas d'ouïes d'aérations, il n'y en a pas car elles ne serviraient à rien. La Nissan LEAF est se distingue par son nez plongeant et ses feux immenses à fond bleu. Les designers de la marque ont énormément utilisés les formes trapézoïdales pour dessiner les détails de l'auto (capot, calandre, hayon...etc).

Le profil se démarque par ses hanches prononcées et sa partie arrière très particulière. En effet, avec ses feux horizontaux et sa vitre de hayon très bombée, la proue arbore des lignes peu habituelles. Tout cela n'est pas anodin puisque la marque a particulièrement travaillée la pénétration dans l'air de l'auto. La trainée aérodynamique a été réduite grâce à un soubassement plat (pas de pertes dues aux différentes aspérités).

A l'intérieur, l'habitacle est spacieux, accueillant et d'une pureté exemplaire. L'habitabilité de la Nissan LEAF est plus que correct puisque l'auto peut accueillir jusqu'à 4 adultes ou 2 adultes et 3 enfants. L'ergonomie est également un des points forts de ce véhicule électrique avec une console centrale noire laquée bâtie autour d'un énorme écran à LCD et une console d'instrumentation à deux étages (comme sur une certaine Honda Civic).

Pour fonctionner, la Nissan LEAF reçoit des batteries Lithium-Ion alimentant un moteur capable de fournir 80 KW soit 107 chevaux et un couple de 280 Nm. Une seconde évolution est possible afin de délivrer 90 KW (soit 117 chevaux). La LEAF est capable d'atteindre entre 140 et 150 km/h en vitesse de pointe et Nissan annonce même des accélérations comparables à celles d'une Infiniti G35 (soit un 0 à 100 km/h abattu en 5,8 secondes !).

Lorsque l'on parle de voiture électrique, il faut bien sur voir le temps de charge et l'autonomie de l'auto car c'est là que là bat blesse. Avec la Nissan LEAF, il faudra 8 heures pour recharger entièrement les batteries sur une prise 220 volts courante. Cependant la marque affirme que la LEAF peut recharger les batteries à 80% en seulement 30 minutes en utilisant un chargeur spécifique (qui couterait près de 30 000 €). Pour rassurer, Nissan nous rappelle que l'autonomie de 160 km en conditions normales de conduite est suffisante aux besoins quotidiens de 70% des conducteurs.

Nissan affirme également qu'un véhicule électrique tel que la LEAF ne coûte que 10 € par mois en électricité alors qu’un véhicule classique est jusqu'à 5 fois plus cher pour un kilométrage moyen de 1000 km/mois.

La Nissan LEAF sera commercialisée fin 2010 aux USA et au Japon et en 2012 en Europe. Les batteries seront garanties 5 ans ou 100 000 km tandis que le reste sera assuré 3 ans ou 58 000 km.


 


Dans le cadre de son programme Zéro émission de CO2, Nissan vient de présenter LEAF sa solution intégralement électrique.

Leaf est donc 100 % électrique et revendique une autonomie de 160 kilomètres pour une vitesse de pointe de 140 km/h et une puissance de 80 kW soit environ 109 chevaux.

Sa commercialisation devrait intervenir dès 2010 aux USA et au Japon.

Caractéristiques du modèle 2010 Nissan Leaf:

-5 sièges
-Vitesse Max: 140 km/h (90 mph)
-Autonomie: 160 km (90 miles).
-Moteur AC 80 kW (équivalent à 107 chevaux)
-Dimensions: Longueur: 4445 mm, Largeur: 1770 mm, Hauteur : 1550 mm
-Batterie au lithium-ion











































































infos sous toutes reserves avant homologation et distribution du vehicule en France
photos et vidéos non contractuelles.

Commenter cet article

Qui est Azalai ?

 Que signifie " Azalai " ? :

L'azalaï en langue tamasheq est la caravane de dromadaires menée deux fois par an par les Arabes qui pratiquent le transport et le commerce au travers du désert du Sahara sur près de 1 000 km du sel gemme extrait des mines de Taoudeni du nord du Mali en le vendant à Tombouctou et sur d’autres marchés du Sahel.

 Bienvenue sur le blog de Christian Le Galliard off road 4x4.

Vous y trouverez divers articles photos et vidéos en relation avec le 4x4 et les raids.

Sur Dailymotion et You tube, vous y verrez :

-Les vidéos de mes formations professionnelles en France et à l’étranger.

-Des préparations et optimisations 4x4 et SUV réalisées dans nos ateliers à Cahors.

-Mes encadrements et organisations de randonnées 4x4 en France, Europe et Afrique.

 

http://www.dailymotion.com/eurofast

 

https://www.youtube.com/user/TheAzalai/videos

 

 

 

Sur Facebook : devenez fans de Azalai4x4 et suivez mon actualité en cliquant sur le lien ci après :

 

https://www.facebook.com/christian.legalliard

 

Mais aussi sur Twitter :

https://twitter.com/azalai4x44

 

Sans oublier VIADEO et LINKEDIN

https://viadeo.journaldunet.com/p/christian-le-galliard-le-galliard-102107

 

https://www.linkedin.com/in/le-galliard-christian-23546013

 

 

 

Vous pouvez aussi m'écrire àhttp://christian.le_galliard@groupepeyrot.com

Merci d'avoir visité ce blog et au plaisir de vous revoir bientôt.

 
 
 

 

 
 
 
 

Articles récents

de quel endroit de la planète arrivez-vous ?


compteur de visite pour blog

Hébergé par Overblog