Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Christian Le Galliard à Cahors (46) Diplômé BPJEPS mention tout-terrain filière FFSA formé à l'école de Philippe Simonin, 19 ans d'Afrique, raids Libye, Tunisie, Maroc, Afrique de l'ouest, Formation aux rallyes féminin en France ou au Maroc (avion + location) .Organisation, encadrement raids Europe,Afrique. Préparation et optimisation 4x4 pour particuliers ou professionnels à Cahors.

Publié le par christian le galliard
Publié dans : #REPONSE AUX QUESTIONS
Petit commentaire sympathique d'un internaute,de thailande !


Je viens de decouvrir votre site et tout d'abord, un grand bravo pour vos connaissances et votre objectivite. J'habite en Thailande et malheureusement ce vehicule qui m'aurait interesse n'est pas vendu ici . En attendant qu'il le soit peu etre un jour, j'utilise un pick up navarra D40 qui est en fait la version pick up du pathfinder, avec une transmission beaucoup plus rustique et des lames + essieu rigide a l'arriere comme vous le savez. Ces vehicules sont contruit ici et beaucoup de Thailandais se servent de pick up comme vehicule familial , ce qui est egalement mon cas...Ceci dit ce vehicule me donne entiere satisfaction tant au niveau de sa fiabilite ( Pas le moindre soucis en 59ooo km) que de ses capacites routieres et de franchissement sur tres mauvaises pistes qui sont bluffantes: J'ai eu quelquefois peur de toucher, de reste pose ou de patiner, et finalement c'est passe sans soucis. Le moteur est souple , mais il faut effectivement le connaitre dans les tres bas regimes . Sur la route ce pick up qui fait tout de meme dans les 2 tonnes est relativement nerveux et en remontre a bien des berlines aussi bien en tenu de route ( malgres une architecture + que classique) qu'en nervosite. Son gros couple fait qu'il attaque les fortes cotes sans broncher et peu de vehicules vendus ici sont a meme de le suivre sur ce terrain . Bien entendu il ne faut pas le confondre avec une voiture de competition, mais ce vehicule est reellement agreable et facile a conduire. Mon epouse qui fait 1.55m pour 40 kg le conduit tous les jours...Puis je vous sudgerer de nous donner un jour votre avis sur ce modele?


MA REPONSE


Bonsoir et merci de votre visite fort sympathique sur mon blog et surtout d'aussi loin.
La thailande est ma foi un endroit qui fait rever et de penser que vous vous etes connecté d'aussi loin me laisse reveur...
comme je le dis souvent, je n'ai pas la pretention de tout savoir, loin de là et j'ai la chance de "crapahuter un peu partout" et de voire diverses choses utiles a mon experience.
le navarra d40 que vous possedez est une petite merveille en terme d'utilisation et de capacités, et vous le decrivez parfaitement vous meme et pour ce qu'il m'est possible d'en juger par vos propos, les pistes et routes que vous empruntez ne sont pas particulierement "faciles"...
concernant le pathfinder, c'est là aussi une petite merveille en terme d'utilisation, par contre il est bluffant en tout-terrain et sa polyvalence est énorme.
neanmoins sa conception est differente du d40 et sa resistance devra etre amélioré par des elements renforcés ( suspensions) des protections ( blindage) etc...pour arriver à en faire une "arme redoutable"
l'avantage du pathfinder est sa polyvalence, son confort d'utilisation, son "electronique" en tout-terrain , son systeme "auto 4x4 permanent, son adpatabilité aux personnes grandes ou petites mais il n'est ni plus ni moins que le d40, mais en version berline.
je reste un amoureux inconditionnel du patrol mais si un jour il me faut choisir...je prendrais un pathfinder.
pour les reste il faut demander aux utilisateurs qui partent en randonnée avec nous ce qu'ils en pensent...ils seront plus objectifs que moi
amicalement à vous et votre famille
c.le galliard

Commenter cet article

Qui est Azalai ?

 Que signifie " Azalai " ? :

L'azalaï en langue tamasheq est la caravane de dromadaires menée deux fois par an par les Arabes qui pratiquent le transport et le commerce au travers du désert du Sahara sur près de 1 000 km du sel gemme extrait des mines de Taoudeni du nord du Mali en le vendant à Tombouctou et sur d’autres marchés du Sahel.

 Bienvenue sur le blog de Christian Le Galliard off road 4x4.

Vous y trouverez divers articles photos et vidéos en relation avec le 4x4 et les raids.

Sur Dailymotion et You tube, vous y verrez :

-Les vidéos de mes formations professionnelles en France et à l’étranger.

-Des préparations et optimisations 4x4 et SUV réalisées dans nos ateliers à Cahors.

-Mes encadrements et organisations de randonnées 4x4 en France, Europe et Afrique.

 

http://www.dailymotion.com/eurofast

 

https://www.youtube.com/user/TheAzalai/videos

 

 

 

Sur Facebook : devenez fans de Azalai4x4 et suivez mon actualité en cliquant sur le lien ci après :

 

https://www.facebook.com/christian.legalliard

 

Mais aussi sur Twitter :

https://twitter.com/azalai4x44

 

Sans oublier VIADEO et LINKEDIN

https://viadeo.journaldunet.com/p/christian-le-galliard-le-galliard-102107

 

https://www.linkedin.com/in/le-galliard-christian-23546013

 

 

 

Vous pouvez aussi m'écrire àhttp://christian.le_galliard@groupepeyrot.com

Merci d'avoir visité ce blog et au plaisir de vous revoir bientôt.

 
 
 

 

 
 
 
 

Articles récents

de quel endroit de la planète arrivez-vous ?


compteur de visite pour blog

Hébergé par Overblog