Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

avec nissan gt academy, on passe du virtuel au réel

Publié le par christian le galliard

nissan cahors vous informe sur le nissan gt academy

 

15 février 2011 – Nissan Europe et Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) vont unir leurs forces pour lancer la troisième édition de la célèbre GT Academy de 2011. Le concours réunit le monde de la course virtuelle et de la course réelle. L'heureux gagnant aura la chance de pouvoir réaliser son rêve en devenant un véritable pilote de course. La partie virtuelle de la GT Academy se déroulera sur le nouveau jeu ultra réaliste Gran Turismo® 5 PlayStation®3 (PS3™) qui s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires en Europe depuis son lancement en novembre 2010. Les enjeux sont énormes : des places pour le GT Academy Race Camp à gagner et le pilotage totalement assisté d'une Nissan 370Z GT4 lors de la prestigieuse course internationale des 24 heures de Dubaï comme prix ultime. (Selon les modalités).*

La GT Academy prend de l'ampleur. 2011 marque l'arrivée de la troisième saison de la GT Academy en Europe ainsi que l'année de l'inauguration aux États-Unis.

Cette année, le concours européen se déroulera à travers 10 pays. La phase de jeu en ligne commencera le 4 mars et se terminera le 17 avril. Les classements de chaque territoire participant feront ressortir les 20 meilleurs pilotes qui accèderont à une finale en direct par territoire. Seuls les deux premiers de chaque finale accèderont aux six jours d'entraînement intensifs "Race Camp", qui se dérouleront sur le circuit mondialement connu de Silverstone. Le gagnant du Race Camp continuera l'entraînement à bord de voitures de course Nissan hautes performances et courra dans une série de courses de niveau national afin de se qualifier pour une licence de course internationale et pour une participation à la course de Dubaï.

Depuis la première GT Academy en 2008, ce concours innovant s'est établi comme une voie possible et bien réelle d'atteindre le top niveau du sport mécanique pour les joueurs de Gran Turismo®. Lucas Ordóñez, le gagnant espagnol de la première édition en 2008 a réussi à terminer deuxième de la coupe GT4 européenne en 2009 et quatrième en 2010. Le français Jordan Tresson, le gagnant de l'édition 2010 du concours GT Academy a terminé à égalité, à la quatrième place, avec Ordóñez lors des séries GT4. Les deux pilotes sont attendus pour annoncer les nouveaux programmes de 2011 très bientôt.

"Dans Gran Turismo® 5, nous continuons de rassembler les mondes de la course virtuelle et de la course réelle. Le programme GT Academy, en partenariat avec nos amis de Nissan, illustre parfaitement cette ambition", explique Kazunori Yamauchi, le créateur des jeux Gran Turismo® et président de Polyphony Digital. "De plus, cela permet de montrer aux joueurs que GT5 peut toujours leur apporter bien plus que le jeu qu'ils ont acheté. Il utilise pleinement les fonctionnalités en ligne de GT5 et met en avant les éléments de la communauté. Je pense qu'on devrait voir beaucoup d'amis se défier pour participer à la GT Academy et se comparer les uns aux autres. Je suis persuadé que la plupart des gens passionnés de sports mécaniques ont toujours rêvé de piloter en vrai. Le concours a déjà transformé le rêve en réalité pour les deux précédents vainqueurs, ça vaut donc le coup de s'inscrire, même si vous ne voulez battre que vos amis !"

Une fois la phase virtuelle du jeu terminée, l'accent sera mis sur les impressionnantes voitures de sport de Nissan avec la 370Z et la GT-R qui seront les héroïnes du Race Camp de Silverstone. "Ce fut un réel plaisir pour nous de voir autant de nos voitures recréées avec autant de détails dans le nouveau jeu GT5", a déclaré le vice-président du marketing de Nissan International, Vincent Wijnen. "Mais la GT Academy est encore plus incroyable. Nous pouvons observer la progression d'une personne qui pilote nos voitures dans le jeu pour finir par rencontrer le succès en les pilotant à pleine vitesse sur des circuits internationaux. La GT Academy est devenue un pilier de notre programme de course international et nous apprécions pleinement notre collaboration avec PlayStation®."

La GT Academy de 2010 a rencontré un énorme succès avec plus de 1,2 million de joueurs participants. Le concours s'est trouvé un fan très influent dans la personne de l'ancien directeur d'écurie de Formule Un, Eddie Jordan, qui a commenté l'épreuve de Silverstone : "C'était extraordinaire, j'ai été complètement stupéfait. Je n'arrivais pas à croire que ces joueurs, n'ayant aucune expérience des voitures de course, soient capables de faire ça. Ce sont de grands pilotes, chacun d'entre eux, et ils peuvent vraiment être fiers de ce qu'ils ont accompli. Je sais qu'ils ont tous vécu une expérience incroyable qu'ils n'oublieront jamais."

Les résidents de 10 pays européens, réunis dans six groupes de territoires, sont susceptibles de participer à la GT Academy 2011. Voici leur composition : 1. Allemagne et Autriche ; 2. France et Suisse ; 3. Royaume-Uni et Irlande ; 4. Espagne et Portugal ; 5. Italie ; 6. Pays-Bas.

Plus de détails sur la phase des contre-la-montre de la GT Academy européenne seront bientôt disponibles, mais les joueurs peuvent déjà montrer leur intérêt et être les premiers à recevoir des nouvelles en s'inscrivant sur la page Facebook de la GT Academy – www.facebook.com/GTAcademy.

* Les participants doivent être âgés de 18 ans ou plus, résider dans un pays participant et détenir un permis de conduire valide. D'autres critères d'éligibilité peuvent s'appliquer. Les modalités complètes seront disponibles sur www.gran-turismo.com

 

http://eu.gran-turismo.com/fr/academy/2011/

 

visitez nos partenaires


 

 

 

Commenter cet article