Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bientot chez nissan, le fourgon NV200 electrique en 2013

Publié le par christian le galliard

azalai 4x4 legalliard informe

 

Le constructeur automobile Nissan sortira des usines de Barcelone en Espagne, un fourgon électrique baptisé e-NV200. La production débutera d’ici l’année 2013.

 

La e-NV200 produite à Barcelone

 

La firme nippone Nissan produira dans le courant de l’année 2013 un fourgon électrique dans son usine située dans la ville espagnole de Barcelone. Baptisé e-NV200, le véhicule, aperçu au dernier rendez-vous de l’automobile de Détroit, se veut être à destination aussi bien de la famille que des professionnels. Le constructeur japonais confirme ainsi sa volonté de promouvoir le développement des technologies vertes appliquées au secteur de l’automobile. Les différents points de recharge installés tout récemment en France et aux Pays-Bas illustre la politique du groupe concepteur de la Nissan Leaf. L’usine de Barcelone, qui produit déjà la version thermique du fourgon, la NV200, mettra pour la production du e-NV200 quelque 100 millions d’euros et effectuera une vaste opération de recrutements.

 

Nissan se positionne dans l’utilitaire électrique

 

Si la NV200 thermique a été accueillie par les autorités new-yorkaises et proclamée taxi du futur, la version électrique de l’utilitaire se veut être également fonctionnelle et pratique. Embarquant une technologie similaire à celle de la Nissan Leaf, la e-NV200 disposerait alors de 109 ch et serait capable de parcourir les 160 km sans aucune recharge. Les batteries devront alors faire leur plein d’énergie en une demi-heure, un système permet en outre de générer de l’électricité lors du freinage. Pour l’heure, Nissan n’a dévoilé aucune information quant aux nombres d’unités qui sortiront de l’unité de Barcelone ni sur leur date de commercialisation. Le japonais a en revanche clairement fait part de sa volonté de se positionner en tête du marché de l’utilitaire électrique d’ici 2016.

 

source :

http://www.voitureelectrique.net/nissan-vehicule-utilitaire-electrique-4153

 

87634_1_5.jpg

 

87636_1_5.jpg

 

87638_1_5.jpg

Commenter cet article