Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cuisine marocaine : PATTES DE CHAT

Publié le par christian le galliard

Ingrédients
250g de beurre mou
150g de sucre glace
3 jaunes d'œuf
70g de fécule de maïs
1 cuillère à café de levure chimique
400g de farine
1 cuillère à café d'extrait de vanille 

51c07f7f235b6af1-copie-1.JPG

 

Préparation

 

 

 

d'abord  malanger le beurre et le sucre glace.  ensuite les jaunes d'œufs et bien incorporer. etla fécule de mais et la levure chimique avec la moitié de la farine. et ensuite doucement  de la farine restante jusqu'à obtention d'une pâte malléable qui vous permette de rouler des petites billes entre les paumes des mains. Incorporer l'extrait de vanille.

Former de petites billes de pâte, à peine la taille d'une noisette. Puis les allonger en forme de ''balle de révolver''.avec une fourchette, appuyer sur les 2 tiers de chaque ''balle'' pour laisser l'emprunte des tiges de la fourchette. Ceci va aussi élargir un peu et aplatir l'extrémité.
Déposer sur des plaques à biscuit et cuire au four préchauffer à 170º C. quelques minutes. Ne pas laisser brunir les pattes de chat. En sortir une et la briser en deux pour voir si c’est cuit à l’intérieur.

Une fois toutes les pattes de chat cuites, préparer
le bol de confiture de la saveur de votre choixet un autre bol de noix de coco râpée et Du chocolat noir fondu au bain marie

À l'aide d'une mini spatule, enduire la base d'une patte de chat et la coller à une autre patte. Coller ainsi en paire toutes les pattes de chat. Tremper ensuite l'extrémité d'une paire dans le chocolat puis la rouler dans la noix de coco. Laisser sécher un peu sur une grille avant de ranger.

 

patte.JPG

 

Commenter cet article

Poulet au four 02/01/2011 22:43



Excellente recette ! Chocolat et noix de coco font un mariage toujours très heureux.



christian le galliard 10/01/2011 22:45



merci