Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’auteur de la biographie de Carlos Ghosn chez Nissan à Cahors

Publié le par christian le galliard

DSCN0789.JPG

 

Il y a des fois, des rencontres improbables et des moments exceptionnels qu’il ne faut pas rater.

L’histoire est belle et montre bien que « le monde est petit ».

Parmi nos nombreux clients fidèles, il est un couple Eiko et Jean-Claude ( dont l’épouse est japonaise) qui roulent en Nissan depuis + de 8 ans et qui régulièrement partent au Japon pour des raisons familiales.

Au-delà de la marque Nissan,  avec leur gentillesse, leur culture, leurs sushis

( Excellents…) ils sont devenus des amis et bien sur nos conversations souvent sont orientées sur le Japon.

Il se trouve que un jour Eiko et Jean-Claude m’offrent un livre sur la biographie de Carlos Ghosn dont le titre est « 24 leçons de management »…tout un programme…

Un livre écrit par Mr Miguel Rivas-Micoud

 

Par un concours de circonstances étonnantes, l’épouse de Jean-Claude et celle de l’auteur de la biographie se connaissaient au Japon, puis en Europe…et se fréquentaient régulièrement

 

Ma première question quand je l’ai su, fut de savoir quand serait-il possible pour moi de rencontrer ce Mr auteur du livre sur Carlos Ghosn lors d’une de ses visites sur l’Europe ?

 

Le cadeau de Noël n’aurait pu être plus beau puisque le dimanche 23 / 12 /2012 à 19 h 00 , Mr Miguel Rivas-Micoud me faisait l’honneur d’être présent à la concession Nissan de Cahors en compagnie du couple d’amis qui avait fait un travail remarquable pour que durant son séjour très rapide sur le Lot, il prenne quelques instant pour s’arrêter chez Nissan à Cahors.

 

Super, nous avons bu une coupe de champagne rosé pour célébrer l’instant et fait quelques photos pour immortaliser ce moment exceptionnel.

 

Ce Mr et son épouse sont passionnantS à écouter, ils parlent 6 langues…. entre autre...leur ouverture d’esprit est remarquable, leur parcours professionnel l’est autant, particulièrement au Japon.

 

Nous avons parlé ( entre autre) des modèles Nissan, de Carlos Ghosn aussi avec des anecdotes ( que je garde pour moi) très sympas, du département du Lot qui leur plait beaucoup, du vin, du champagne, du Japon..bref une discussion très agréable avec un couple d’une gentillesse et simplicité étonnante malgré de hautes responsabilités à un très haut niveau.

 

Merci à Mme Rivas-Micoud et à Miguel  pour ce moment fort agréable que je ne demande qu’à recommencer et merci pour la dédicace sur le livre de Carlos Ghosn .

Merci à notre couple d’amis Eiko et Jean-Claude pour avoir pu rendre possible une telle rencontre, cela m’a beaucoup touché.

 

Comme on dit en japonais : sayonara

 

Bonnes fêtes à eux, puisqu’ils seront dans l’avion vers le Japon..pendant le passage de 2012 à 2013

 

 

DSCN0790.JPG

 

DSCN0792.JPG

 

 DSCN0791

 

DSCN0793.JPG

 

 

DSCN0794.JPG

 

 

DSCN0795.JPG

 

DSCN0796.JPG

Commenter cet article