Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le nouvel nissan x trail arrive tres bientot

Publié le par christian le galliard

S5-Nissan-X-Trail-restyle-tous-les-details-59606.JPG

 

Ce restyling tente de réorienter les projecteurs sur ce 4x4 à l'ancienne, entendez par là qu'il n'est pas qualifié de « crossover » par Nissan. Face aux plus voyants Juke ou Qashqai, il devient difficile de se faire remarquer. Les lignes sont certes classiques mais les capacités de franchissement réelles. Pour cette édition 2011 et ce repoudrage de mi-carrière, le X-Trail adopte une nouvelle face avant et quelques améliorations de détails, voit ses consommations baisser et sa gamme simplifiée puisqu'il n'est plus disponible qu'avec la motorisation 2,0l Dci 150 ch et en 3 niveaux de finition XE, SE, LE.
33058-1-5.JPG
Le communiqué
Les modifications les plus visibles concernent la face avant, avec une calandre, un bouclier et des optiques entièrement remodelés, qui s'intègrent parfaitement au design du véhicule. Cette nouvelle face avant confère au véhicule un look plus dynamique. La grille s'intègre plus naturellement dans le bouclier ce qui suggère une voie plus large et une assise plus solide. Elle met en avant le logo Nissan en son centre, flanqué de deux piliers inclinés, signature caractéristique des SUV Nissan.
Les optiques sont plus lisses et d'apparence plus travaillés. Les feux de croisement, selon finition, sont soit au xénon soit halogènes, tandis que les feux de route sont dotés d'une parabole halogène. Les clignotants sont toujours situés au-dessus des feux, dans le bloc optique. Sur les niveaux de finition SE et LE, le fond de l'assemblage des feux est noir, tandis qu'il est argenté sur le niveau XE. Enfin, les antibrouillards sont encastrés dans le bouclier, sous les projecteurs principaux.
33076-1-5.JPG
A l'arrière, les feux verticaux qui caractérisent le nouveau X-TRAIL sont aujourd'hui redessinés et à LED pour les phares et feux stop, au bénéfice de la consommation, de la visibilité et donc de la sécurité. Les clignotants ont été incorporés dans la partie inférieure du bloc lumineux, avec les phares et feux stop positionnés sur l'entourage extérieur.
De profil, l'allure du nouveau X-TRAIL se montre solide et affirmée. Ceci s'explique par le nouveau design des jantes de 17 pouces à cinq doubles branches et à l'intégration des jantes alliage à dix branches de 18 pouces; qui engendre l'élargissement des pneumatiques (225/55/18).
L'adoption de ces pneus plus larges a nécessité un léger agrandissement des arches de roues au bénéfice, là également, d'une ligne plus assise du nouveau X-TRAIL.
Conséquence de ces modifications, les dimensions extérieures du nouveau X-TRAIL ont légèrement évolué : plus 10 mm en longueur grâce à la nouvelle face avant et plus 10 mm en largeur et en hauteur suite à la majoration des jantes et des pneumatiques.
L'intérieur a aussi fait l'objet de nombreuses retouches destinées à conférer au nouveau X-TRAIL une ambiance harmonieuse et agréable. Ont ainsi été revus les matériaux garnissant l'habitacle et l'homogénéité des coloris, notamment à la base du pilier A.
Les éléments entourant les commandes au volant, le sélecteur de vitesse et les accoudoirs de contreportes présentent tous un aspect et un toucher plus agréables, tandis qu'un tissu épais garnit les sièges. Quant à la sellerie cuir, elle affiche des coutures à la fois élégantes et raffinées.
Le conducteur appréciera également une meilleure lisibilité du combiné d'instrumentation dont les cadrans principaux - le tachymètre et le compte-tours - ont été agrandis. Entre ces deux instruments, a été logé un nouvel ordinateur de bord à l'affichage blanc sur noir pour une clarté maximale. Cet écran présente toute une série d'informations utiles comme la consommation, la température extérieure, l'autonomie, la vitesse moyenne et un rappel de pause conseillée durant les longs trajets.
33078-1-5.JPG
L'écran de l'ordinateur de bord est également utilisé pour l'affichage d'autres informations comme le niveau minimal de carburant, le frein à main enclenché, l'absence de la clef intelligente, les portières ouvertes ainsi que des informations de maintenance comme le niveau d'huile insuffisant ou le besoin d'entretien.
Le confort des passagers arrière a lui aussi été revu grâce aux dossiers avant offrant 10 mm supplémentaires aux genoux sans compromettre le confort des passagers avant. Et, pour mieux résister à l'usure due à la vie parfois trépidante du nouveau X-TRAIL, le matériau du cache-bagage a été renforcé.
Reflet de son rôle de voiture familiale endurante, le nouveau X-TRAIL est doté d'une boîte à gants chauffante ou réfrigérante - suivant les conditions et les désirs des passagers.
Le système de chauffage a aussi été renforcé, au bénéfice d'un réchauffement de l'habitacle atteint plus rapidement, ainsi qu'à l'inverse, un refroidissement plus efficient par temps très chaud.
Quant aux passagers arrière, ils pourront désormais jouir d'une douce chaleur puisque le nouveau X-TRAIL pourra recevoir, selon sa finition, des sièges arrière à deux niveaux de chauffage intégrés.
Le nouveau X-TRAIL, en finition SE, bénéficie également d'une autre innovation Nissan : l'intégration, en option, du moniteur de caméra de recul intégré dans le rétroviseur intérieur. Cela signifie que même les véhicules dont la finition n'offre pas le système de navigation Nissan Connect Premium pourront profiter de la sécurité et de la précision apportées par cette caméra de recul, qui affiche également les distances afin que le conducteur puisse juger en toute confiance de la proximité des divers obstacles.
L'écran haute résolution apparaît dans le rétroviseur intérieur dès que l'on enclenche la marche arrière. De la sorte, le conducteur peut reculer sans avoir à quitter le rétroviseur des yeux. D'autant que la luminosité de l'écran s'adapte aux conditions ambiantes, garantissant une image claire et visible. Si le conducteur le souhaite, cet écran peut être éteint par un interrupteur situé sur le rétroviseur.
Sous le capot du nouveau X-TRAIL, la motorisation Diesel bénéficie de profondes améliorations qui la rendent moins gourmande et conforme à la norme antipollution Euro 5. L'une des innovations majeures de cette mécanique est l'ajout d'un injecteur supplémentaire.
La boîte de vitesses manuelle reçoit de nouveaux rapports réalisant un meilleur compromis entre accélérations, consommations et émissions tandis que la transmission automatique voit ses frottements internes diminuer. Notons aussi le nouvel indicateur de changement de vitesse à l'écran de l'ordinateur de bord, qui incite le conducteur à adopter un mode de conduite économique.
Grâce à l'optimisation de l'aérodynamique de son soubassement, le Cx du X-TRAIL passe de 0,36 à 0,35. Par ailleurs, il adopte des pneumatiques à faible résistance au roulement. En conséquence, le X-TRAIL réduit son impact environnemental grâce à une diminution de sa consommation et de ses émissions de CO2.
(source caradisiac / patrick garcia)

 

 

nissan cahors

05 65 53 23 23

Commenter cet article