Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

nissan juke ! il demarre tres fort !!! par caradisiac.com

Publié le par christian le galliard

juke-realite-augmente1Esthétiquement osé et drôlement audacieux, le Nissan Juke a fait sa première à Genève,  Au Japon, par contre, les commandes sont ouvertes et les ventes dépassent largement les attentes.
Lancé le 9 juin dans son pays d'origine, l'étonnant Nissan Juke a surpris ses concepteurs en parvenant à capter l'intérêt de plus de 5300 personnes sur sa seule première semaine de commercialisation. Pour tout dire, les objectifs de Nissan tablaient simplement sur 1300 ventes par mois, c'est donc en une semaine, un score 300% supérieur aux attentes mensuelles !
La sortie de l'auto aux Etats-Unis et en Europe est prévue dans le courant de l'année, son prix de base étant fixé en France à 16,490 €. Alors, le Juke sera-t-il un carton en Europe ? La question peut faire débat; Vite les chiffres
L’événement de la semaine dernière, c’était donc la présentation d’un nouveau petit 4x4 Nissan que personne n’attendait aussi déroutant : le Juke. Fort de sa bouille toute en rondeurs, son style divise et ne laisse que deux possibilités : l’adorer ou le détester. Ses motorisations sont en revanche plus conventionnelles avec entre autres, un nouveau bloc quatre cylindres de 1,6 litres de cylindrée.
Un nouveau bloc équipé de l’injection directe et suralimenté par turbocompresseur, capable de développer 190 chevaux et 240 Nm de couple. Nissan lui consacre carrément une vidéo plutôt sympa à regarder, façon « cinématiques 3D d’avant course Formule 1 sur TF1 », les explications de Jean Louis Moncet en moins.
C’est classique, mais très intéressant à contempler. Quant au style de l’auto, je pense avoir personnellement choisi mon camp ( à vérifier à Genève ) : j’aime.

Commenter cet article