Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

nissan leaf elue véhicule éco-securité aux trophées de l'automobile

Publié le par christian le galliard

azalai 4x4 le galliard informe

92307 3 6

 

 

Nissan Motor Co. Ltd. : LA NISSAN LEAF ELUE VEHICULE ECO-SECURITE DE L'ANNEE PAR L'AUTOMOBILE ET L'ENTREPRISE

16/07/2012 | 12:05
LA NISSAN LEAF ELUE VEHICULE ECO-SECURITE DE L'ANNEE PAR L'AUTOMOBILE ET L'ENTREPRISE

Au début du mois, la 17ème édition des Trophées de L'Automobile et L'Entreprise a attribué 18 Trophées dans le domaine de la gestion de flottes automobiles (gestionnaire de parc, véhicule de l'année en entreprise, service de l'année aux entreprises...), et c'est le Trophée de Véhicule Eco-Sécurité de l'Année qu'a remporté la Nissan LEAF

Ce Trophée récompense, chaque année, une voiture particulière ou un véhicule utilitaire léger qui combine à la fois les meilleurs résultats en matière de sécurité, comme en matière d'émissions de CO2 et de polluants (chacun des critères comptant respectivement pour 50%, 30% et 20%).

Premier véhicule 100% électrique de grande série et abordable, la Nissan LEAF propose en effet tout un panel d'équipements, à destination du conducteur, des passagers, mais également des personnes extérieures au véhicule, afin d'assurer leur sécurité.

La Nissan LEAF a en effet été le tout premier véhicule électrique à recevoir en 2011 un classement 5 étoiles à l'EURO NCAP (The European New Car Assessment Programme - Programme Européen d'Evaluation des Nouveaux Véhicules).

La Nissan LEAF a obtenu lors de l'évaluation des tests EURO NCAP un score de 89% en protection occupant adulte, de 83% en protection occupant enfant et de 84% en systèmes embarqués d'aide à la sécurité, avec notamment en série l'ESP et le limiteur de vitesse. La berline compacte 5 portes s'est également vue attribuer un score de 65%, supérieur à la moyenne, en protection piéton, en partie grâce à son « nez » à l'avant très bas et à l'absence de « points durs » sous le capot.

Pierre Boutin, Président de Nissan West Europe qui s'est vu remettre le prix a commenté « La Nissan LEAF, en plus d'être un véhicule 100% électrique proposant tout un panel d'éléments de sécurité, est également un véhicule économique à l'usage. Le coût de consommation en électricité est en effet en moyenne cinq fois moins important que celui du carburant, ce qui fait du véhicule électrique une réelle alternative aux berlines thermiques. »

A propos de la Nissan LEAF :

Grâce à la Nissan LEAF, la mobilité zéro émission est enfin devenue réalité. La Nissan LEAF est en effet un condensé de technologies innovantes qui en font le premier véritable véhicule 100% électrique de grande série et abordable. Auréolée de nombreuses récompenses internationales, la Nissan LEAF est une traction avant entièrement électrique d'une puissance maximale de 109 ch pour un couple de 280 Nm. La Nissan LEAF peut atteindre la vitesse maximale de 145 km/h et est alimentée par une batterie lithium-ion permettant d'offrir une autonomie de 175 km (selon les normes NDEC).

 

source :

http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Nissan-Motor-Co-Ltd-LA-NISSAN-LEAF-ELUE-VEHICULE-ECO-SECURITE-DE-L-ANNEE-PAR-L-AUTOMOBILE-ET-L-E--14414559/

Commenter cet article