Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

question de hubert sur pneus pathfinder

Publié le par christian le galliard

 Hubert  a écrit :
Bonjour Christian et mes meilleurs vœux pour 2010. Beaucoup de raids de stages et d'aventures...

J'aimerais un conseil : je dois changer mes pneus et mon cœur balance entre:
BF GOODRICH RADIAL LONG TRAIL
BRIDGESTONE DUELER A/T 694
COOPER DISCOVERER ATR

C'est pour une utilisation 80% route 20% chemin et occasionnellement neige quand je vais au ski. J'ai beau chercher des avis partout je trouve chaque fois autant de pour que de contre... Pas facile de se faire une idée. Sur pneu-test .com les utilisateurs sont capable de dire tout et son contraire (excellent sur neige... une cata sur la neige... pour le 694 par ex). Peux-tu éclairer ma lanterne?
Cordialement,
Hubert


MA REPONSE


Salut hubert, effectivement le choix n'est pas facile mais je te dis d'ores et déjà que le choix judicieux serait plus sur le bf goodrich et le bridgestone pour entre autre raison de tendresse de gomme permettant une utilisation routière meilleure et plus silencieuse.
ma préférence ira toujours vers le bridgestone qui pour moi a toutes les qualités requises, par contre aucun pneu n'est parfait partout et si il est bon quelque part , il sera moyen ailleurs et à cet exercice, le bridgestone est plutôt moyen supérieur partout

je te conseille le bridgestone qui personnellement m'a toujours donné entière satisfaction avec en second choix ( plus routier ..le bf goodrich..) le bridgestone sera plus cher mais il en vaut la peine.
en plus sur le pathfinder il se comporte très bien sur tout types de terrain à condition d'avoir les bonnes pressions, la bonne attitude au volant et les aides électroniques déconnectées.
sans hésitation je conseille à l'ensemble de mes clients l'achat de ce type de pneu et ils en sont satisfaits.

amicalement à toi
bye et bonne année

voir le lien ci dessous pour essai
http://www.journaldu4x4.com/?Le-BRIDGESTONE-dueleur-A-T-694

Commenter cet article