Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

question de mickael sur rehausse terrano

Publié le par christian le galliard

 

bonjour mickael

felicitations pour rouler en terrano déja et merci de votre visite sur le blog

concernant votre modif avec des cales à l'arriere, cela est possible bien sur en changeant les amortisseurs mais cela (encas d'utilisation intensive...en tout terrain) risque de bouger et la cale peut se decaler de son logement puisque elle n est pas solidaire du support sur le pont arriere ni sur le ressort puisque elle n'est qu'intercalé..

c'est un cas rare mais c'est deja arrivé...

j'ai toujours prefere avoir des ressorts plus hauts et des amortisseurs adaptés que des cales..mais c'est un choix personnel.

concernant l'avant, vous pouvez retendre les barres, cela devrait etre suffisant pour rehausser mais mettez peut etre des amortisseurs plus performants pour "soulager un peu les barres" ( attention au diametre du nouvel amortisseur par rapport à l'espace de son passage dans le triangle superieur de suspension)

ces modifs à l'avant de toutes façons imposent un reglage du carrossage, de la chasse et du paralellisme

beaucoup de gens ne le font pas systematiquement, mais c'est à l'appreciation de chacun

pour les cales entre la caisse et le chassis ( body lift) je vous souhaite "bon courage...." car c'est pas difficile..mais en terme de temps vous allez u passer un moment et vous verres qu'avec les elements electriques le long du chassis, les tuyaux de freins, les supports etc...vous allez passer un moment à cogiter..

à vous de voir mais sincerement je n'en voit pas l'utilité

 

bon courage à vous

 

amicalement

 

clg

 
 



train avant terano
 mickael
bonjour je vient d acheté un terano2 de 96 je voudrai le rehausse a l arrière je pensai mettre des cales de 4cm sous les ressorts avec changement des amortisseurs mais a l avant je c pas trop comment m y prendre si je monte des amortisseur et retend les bars est ce que c suffisant ou il faut change autre chose au niveau du carrossage ? après je pense pose des cales de 4cm entre la caisse et le châssis sa devrai etre pas trop mal pouvez vous me dire si mon idée reste possible ou pas merci a bientôt

Le visiteur qui vous envoie cet e-mail n'a pas eu connaissance de votre adresse de messagerie.

L'adresse qui apparaît comme expéditeur n'a pas été vérifiée.

 

Commenter cet article