Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

question de Pascal sur barres de toit qashqai

Publié le par christian le galliard

Installation de barres de toit logitudinales
Pascal
Bonjour et bravo pour votre blog.

Les barres de toit transversales du Connect Edition ne peuvent pas s'installer en accessoire : c'est la réponse de mon concessionnaire !

Qu'en pensez-vous ?

Il est possible d'acheter en accessoire les barres transversales adaptées aux barres de toit longitudinales de la connect edition, mais pas ces dernières... A n'y rien comprendre, lors d'un accident ou d'une dégradation il doit bien être possible de réparer et d'en commander ?

Je cherche donc une solution, par exemple un garage Nissan qui pourrait les monter

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement.

 

MA REPONSE

 

 

Bonsoir, merci pour votre visite sur le blog et cotre commentaire sympathique
félicitations, pour rouler en Qashqai

Les barres de toit du connect édition sont une pièce détachée du véhicule et effectivement , on les trouve pour les remplacer en cas d'accident
sur le cd rom de nissan on les trouve à la section 730.
Cela arrive parfois que l'on ne trouve pas toujours de suite divers éléments d'un véhicule, en effet selon les versions ou les finitions on "galère" un peu mais on finit par trouver son bonheur.

en fait ces barres de toit sont disponibles au détail et il y a toujours moyen de les fixer sur un qashqai sur les bandeaux longitudinaux ou ils sont placés habituellement.

La seule chose c'est que pour les installer sur un véhicule non "connect édition", les points d'ancrage de ces barres se font depuis l’intérieur du véhicule et que il faut déposer tout le revêtement de toit intérieur, positionner les barres, percer le toit ( à coté du toit panoramique si vous l'avez...), fixer, rendre étanche et non "rouillable" les trous etc...et je pense que votre concessionnaire n'a pas envie de prendre le risque de la faire car si il y avait un problème de "fuite" ou de rouille" ou de fixation etc...par la suite il en serait responsable de même que pour réaliser une telle intervention en facturant au temps passé risque ( si le taux horaire est à 50 ou 60 € ttc de l'heure) de vous couter un peu de sous...et votre concessionnaire ne souhaite pas prendre de risque et c'est logique.

Pour ma part lorsque nous sommes confrontés à ce type de demande ( ça arrive sur pleins d'autres véhicules 4x4 par exemple) :

on informe le client de la facturation au "temps passé"...et surtout des risques possibles par la suite ( déformation de la protection intérieure du toit,rouille possible, stabilité des barres de toit etc...) et on lui fait signer une décharge de responsabilité pour éviter ainsi tout litige par la suite.
on est obligé de prendre de nombreuse précautions car à partir du moment ou on commence à intervenir sur une auto de façon professionnelle on engage notre responsabilité et il ne faut pas se "rater".

mais tout est faisable, je vais poser la question à mes collaborateurs des lundi matin pour vous donner une idée d'un cout approximatif.

Pour ma part, à Cahors je n'ai jamais eu la demande et donc nous ne nous sommes pas penchés sur le problème

On va essayer d'y remédier

 

                     

Commenter cet article