Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

question DE PATRICK mauvais demarrage patrol 3.0 litres

Publié le par christian le galliard

Bonjour ; tout d’abord je tiens à vous féliciter pour votre blog.

 

 

 

 

 

 

Voilà ma question ou mon petit problème. J’ai récupérer hier en fin d après midi mon Patrol GR  3L Paramount BA que j’ai acheté d’occasion.

 

 

 

Je suis allé aussitôt faire un plein de gasoil puis je suis partie chez des amis sur Aix en Provence. Je rentre le véhicule dans leur jardin et sur les coups de 23h je redémarre le véhicule qui tourne 5 secondes et cale.

 

 

 

 

 

 

Panique à bord !!! Pas moyen de redémarrer. Manuel en main nous faisons l’inventaire des éventuels incidents. Batterie ok puissance tout mais pas moyen de le faire démarrer. Appel assistance engagée enfin la totale.

 

 

 

 

 

 

 je ne voulais pas rester ainsi sur une défaite et je voulais trouver quand même. Une lueur d’intelligence me passe par la tête !!! Direction le filtre à gasoil et pompe et pompe sur l’amorceur qui devient très vite dur et au miracle ça redémarre. Vite retour à la maison. Ce matin boulot à 5 heures pourvu qu’il démarre. Et là pas de soucis une horloge.

 

 

 

 

 

 

Hier au soir j’étais stationné en très légère pente l’avant du véhicule vers l’amont. Comment cela a-t-il pu se produire.

 

 

 

 

 

 

Merci de votre réponse.

 

 

 

 

 

 

Pratrolement votre.

 

 

 

 

 

 

Patrick

 



MA REPONSE





bonjour, merci pour votre petite visite sur le blog et felicitations pour rouler en patrol superbe !

votre probleme ressemble fort a un "desamorcage"....au niveau du systeme de carburant

soit le filtre a g oil est mal vissé ou pas assez ou avec un joint pincé...ou le purgeur inferieur mal serré pareil ou felé et cela laisse passer l'air petit a petit quand le vehicule est arrete et cela vide le filtre a gasoil ( c'est pour ca que vous avez du pomper pour le re remplir et faire en sorte que la pompette devienne dure...puisque le filtre s'est rempli...)

le fait qu'il soit en pente accentue peut etre le phenomene...mais il s'agit surement d'un probleme comme cela et peut etre aussi le long des durites d'alimentation de carburant

a vous de bien surveiller et les "bouger" manuellement moteur en marche pour voir si il n y a pas de suintement...

a mon avis cela se reproduira de facon plus ou moins aleatoire tant que vous n'aurez pas identifié d'ou vient la prise d'air...

bon courage

amicalement

clg

Commenter cet article