Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

question de patrick sur demarrage patrol y61 td6

Publié le par christian le galliard

probleme demarrage patrol td6 de 99

 patrick
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce blog et vraiment félicitations .
Aussi je vous explique mon problème.
Depuis 3 ans, Mon Patrol ne demarre qu'apres avoir attendu 10 secondes après que le témoin de chauffe s'éteint et à froid pas de probleme.
Mais à chaud, si je tourne la clef avant ou après les 10 secondes ou ca ne demarre pas ou le demarreur tourne un peu trop longtemps.
Et cela commence à m'agacer

Merci de votre réponse
© 2009 over-blog.com. Tous droits réservés



MA REPONSE
Bonsoir, merci de votre visite sur le blog et je vais essayer de vous aider autant que possible.

votre symptôme ne semble pas inconnu pour mes mécanos, il semble que cela soit peut être lié à un problème connu
a savoir sur la pompe à injection, en effet, à froid le véhicule démarre pas trop mal et fonctionne correctement,par contre après avoir roulé un peu et s'être arrêté, si on veut le redémarrer alors que le moteur est encore chaud ou tiède...ce ne marche pas ou mal...si cela ressemble à votre symptôme ( ça peut aller jusqu'à pratiquement ne pas pouvoir démarrer et être obligé d'attendre que le moteur refroidisse pour ré essayer...) alors le problème vient de la pompe à injection qui lorsque le moteur est froid à son corps en valu qui est parfaitement étanche alors que quand il est chaud ou tiède, le métal de déforme légèrement et provoque de minuscules prises d'air et désamorce la pompe et empêche ou perturbe le démarrage...si cela est le problème, il faut déposer la pompe et faire remplacer les joints par un professionnel.
c'est u problème connu , bien sur j'imagine que vous avez quand même faire vérifier l'état de votre batterie ( puissance au démarrage) et l'état de vos bougies de préchauffage....
tenez nous au courant de l'évolution de votre problème
amicalement
clg

atrick  a écrit :


Bonsoir, désolé pour ma réponse tartive mais j'ai des problèmes avec internet

Pour mon Patrol, la batterie a été changée et les bougies aussi et cela fait 4 ans que cela fonctionne comme ça, mais j'en ai un peu marre
A froid pas de probleme, mais je suis obligé d'attendre quand meme les 10 secondes et à chaud j'ai troujours démarré du premier coup mais avec les 10 secondes et le demarreur toune un peu plus
Voila je pense que je n'ai rien oublié
Merci de votre réponse et bonne soirée 

MA REPONSE
 
Bonsoir, effectivement il faut approfondir votre problème , avez vous une batterie d'au moins 90 AH sur votre véhicule ?
Ensuite il peut s'agir d'un relais de démarrage qui parfois ne "colle" pas bien
il y a 50 000 choses à vérifier et au pire ensuite c'est au niveau de la pompe à injection
il faudrait pouvoir prendre diverses valeurs avec l'ordinateur de nissan en le branchant sur la prise diagnostic
avez vous possibilité d'aller chez nissan pour cela ou pas ?
les bougies changées sont elles bien d'origine nissan ?
avez vous essayé de faire le démarrage sans passer par le filtre à g oil mais avec une alimentation carburant directe    pour voir si il ne s'agit pas d'un problème de "désamorçage ?

Tenez nous au courant

amicalement

clg

Commenter cet article

BRUNEL 08/10/2016 09:56

Le préchauffage réel dure plus longtemps que l'allumage du voyant du tableau de bord. On peut le vérifier en branchant un voltmètre sur la batterie. Pendant le préchauffage, la tension baisse de 0.3 à 0.4V. De plus, à l'oreille, on entend le relai de commande préchauffage sur le côté droit du moteur, qui déclenche 10 à 20 s après l'extinction du voyant. Comme la tension batterie remonte ensuite, le démarreur tourne plus vite, ça démarre presque au quart de tour.