Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

question de seb sur differentiel arriere terrano 2

Publié le par christian le galliard

Bonjour et merci de m'avoir répondu rapidement,comme j'habite en gironde j'ai fait équipé mon terrano de pneu en BF ALL TERRAIN car mon terrain fétiche est le sable et c'est vrai que ses pneus ne sont pas trop adéquate pour le terrain gras.
Mais comme mon impassience a l'essayer en tout terrain,j'ai pris le premier chemin venu c'est à dire un chemin avec de la glaise.
Mais dans le sable je ne sais pas comment il se comporte mais je m'inquiète pas trop car avec une bonne réduction,des angles favorable et une bonne garde au sol et surtout le 3L,je vais pouvoir allé embêter les toyota ou mitsu des copains sur leurs propres terrain de jeu, VIVE NISSAN.
Par contre j'aurai voulu avoir une petite précision sur le différenciel à glissement limité et surtout sur le plan tout terrain et son efficacité et la différence avec un blocage.
 
Merci d'avance,cordialement.



MA REPONSE

Re-bonjour Seb,

Excellent choix pour les pneus bf même si mon cœur est toujours pour bridgestone….hi hi hi..

Dans le sable, le terrano se comporte très bien, mais à cause de sa suspension indépendante à l’avant…le choix des trajectoires se doit d’être plus fluide pour éviter de se retrouver en déséquilibre sur l’une des 2 roues avant ( par opposition avec un pont rigide ).

De plus les « sorties » de dunes ou les entrées doivent se faire en douceur ( le 3.0 litres permet cela parfaitement) pour justement éviter de fatiguer le train avant lors des appuis…

D’ou l’intérêt d ‘équiper le terrano d’un kit suspension adéquat qui gommera ce problème

( tension des barres de torsion avant / 4 amortisseurs et 2 ressorts arrière ..IRONMAN par exemple…) et améliorera les performances et la sécurité..

vous allez sans problèmes pouvoir aller jouer avec les toy et les mitsu et personnellement j’ai toujours eu avec le terrano des sensations extras car à val d’isere ou ailleurs en démonstration..on passait là ou les autres n’allait pas ( étroitesse du véhicule / excellente réduction) et en plus il a ce pont a glissement limité à l’arrière…efficace mais qu’on peut rendre encore plus efficace selon l’utilisation..

pour se faire une idée du système a glissement limité..allez donc faire un tour sur le lien suivant

http://www.4rouesmotrices.com/?rub=22&cat=11

http://www.4rouesmotrices.com/?rub=22&cat=12

http://www.4rouesmotrices.com/?rub=22&cat=13

ensuite on peut utiliser le frein a main du terrano qui agit sur les tambours arrière..dans certains cas..pour freiner de façon dosée la roue qui "patine" afin d'amplifier le phénomène de transfert de motricité sur la roue qui ne patine pas..et quand ça fonctionne ( pas toujours comme on le souhaiterait...) c'est magique...car ça fait un peu comme un blocage de différentiel.....

amicalement à vous

clg

Commenter cet article