Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

question de stéphane entretien qashqai all mode en Pologne

Publié le par christian le galliard

Stéphane
Bonjour, je suis fan de votre blog et suite à vos démo et commentaire, je viens d'acheter un Qashqai+2 1,6dci all mode stop&start (depuis novembre)

- j'avais un  ............ avec le grip control.

En effet je travaille en Pologne et le 4*4 est vraiment au top et permet de traverser les conditions hivernales de manière quasiment ludique - et on a été gaté début décembre!!!

tellement plus performant que le grip control.

 

Votre confrère de Varsovie m'indique qu'il n'y a pas de visite de garantie particulière mais seulement une première révision à 20000 km (car conditions difficiles - 30000 sur le carnet pour les intervalles de vidanges). Je suis un peu étonné, car ce n'est pas ce que j'ai lu sur les forums en France, on parle de changement d'huile à 1500, 5000, 8000 km.... Que pratiquez vous dans votre concession?
Merci d'avance pour votre aide pour un expatrié!
(et continuez à faire des vidéos, c'ets trop top!)

 

ma reponse

 


Bonjour
Merci pour votre mail et vos commentaires flatteurs et j'en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux 2014.
Félicitations pour rouler avec un qashqai all mode, vous allez adorer, c'est sur et vos premiers commentaires démontrent bien cela.

Concernant les fréquences d'entretien, elles diffèrent selon les pays bien sur puisqu'en adéquation avec le climat
Pourriez vous me communiquer le N° de série de votre véhicule afin que j'identifie celui-ci dans mon logiciel

De toutes les façons, pour un véhicule à usage en conditions "difficiles" ( froid ou chaud) notre conseil restera toujours de diviser la fréquence d'entretien par 2
( soit 15 000 kms ou  1 an  pour l huile et le filtre) et de remplacer les fluides de refroidissement et de frein plus rapidement que ce que préconise le constructeur.
Pareil pour l'huile de boite vitesse et différentiel ( 50 000 kms ou 2 ans)

Il n y a pas de révision effectivement avant le kilométrage ( ou le temps d'utilisation) préconisé par le constructeur...mais rien n'empêche le client d'anticiper celle-ci et c'est ce que je conseille une fois de plus.

Le concessionnaire ne sera pas embêté de faire plus de révisions que prévues.

Autrefois on faisait un changement d'huile entre 1000 et 5000 kms après la livraison, maintenant, cela n'est plus nécessaire.
Mais il faut vérifier régulièrement ses niveaux d'huile comme tout bon conducteur.

Amicalement à vous

c le galliard

 

re reponse

 

Re bonjour,
merci pour votre retour aussi rapide. vraiment sincerement j'ai trouvé plus d'information pour le choix d un véhicule sur votre site que dans la presse spécialisée..

et vous avez fini de me convaincre pour ce modele! :-)
(D.2) Type variante version : .....................
(D.2.1) Code national d'identification du type : .................
(E) n° d'ident du véhicule :.............................
 
J abuse de votre passion et gentillesse avec 2 questions subsidiaires :
*allumage automatique des feux : le bouton placé sur Off ou Auto laisse qd meme les feux de croisement allumé -> mon concessionaire polonais me dit que c'est le bon fonctionnement pour la Pologne (allumage obligatoire), est ce la meme chose pour un modele livré en France ou est ce un réglage local?
*les rétro ne se rabbattent pas automatiquement lorsque je coupe le contact, je dois appuyer sur le bouton...est ce normal?
encore merci.
Bien cdlt
Stéphane

MA RE REPONSE

 

Re-bonjour Stéphane

Merci à nouveau pour vos commentaires.

J'ai vérifié avec le N° de série et en pièce jointe vous avez la copie du plan entretien ( en conditions normales) de votre véhicule

1 ) Concernant l'allumage automatique des feux, en France, l'extrémité du levier en position "auto" signifie que les phares sont éteints et qu'ils ne s'allument que lorsque le capteur ( situé derrière le rétroviseur central contre le pare brise) détecte une baisse de luminosité ( un tunnel, la nuit qui tombe etc...)

Pour la Pologne une spécificité selon la législation locale ( comme en Norvège ou d'autres pays du nord de l’Europe) impose qu'en position " off" ou " auto", ils soient allumés tout le temps en position croisement. Dès que vous mettez le contact, ils sont enclenchés.

Rendant de fait la position "off" et "auto" inutiles pour la Pologne ( mais utile en cas de panne du système...pour que si cela vous arrive, vous puissiez allumer vos feux vous-mêmes pour être en règle avec la législation locale)

Ce système est paramétrable selon nécessité avec les outils informatiques des concessionnaires Nissan en Europe.

Donc votre concessionnaire local a raison, c'est un réglage pour la Pologne.

2 ) Concernant les rétroviseurs rabattables, c'est tout à fait normal qu'ils ne se rabattent que par l'action sur l'interrupteur.

C'est pareil en France.

Pour que vous puissiez les avoir qui se rabattent en même temps que vous fermez vos portes avec votre télécommande, il vous faut installer un kit distribué par le réseau Nissan qui permet cette fonction. Votre concessionnaire local est à même de vous fournir ce kit et l'installer sur votre véhicule.
S'il n y arrive pas, revenez vers moi pour que je vous communique les infos et les références.

voyez le lien ci-dessous.
http://dai.ly/xm03ke

Amicalement

clg

Commenter cet article