Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Christian Le Galliard à Cahors (46) Diplômé BPJEPS mention tout-terrain filière FFSA formé à l'école de Philippe Simonin, 19 ans d'Afrique, raids Libye, Tunisie, Maroc, Afrique de l'ouest, Formation aux rallyes féminin en France ou au Maroc (avion + location) .Organisation, encadrement raids Europe,Afrique. Préparation et optimisation 4x4 pour particuliers ou professionnels à Cahors.

Publié le par christian le galliard
Publié dans : #REPONSE AUX QUESTIONS

Boujour,

Je me permets de vous contacter âpres avoir vu votre blog http://www.azalai-legalliard.com

Voilas, j'aimerais m'offrir un Pick-Up double cabines, pour le coté pratique de la benne, pour une utilisation route et TT que je l'utiliserais aussi pour partir au Maroc, Tunisie... avec un amie qui a l'habitude de ce genre de voyage.

Mon choix ce tourne ver le Navara D40, je suis amoureux de ce PU, mais après plusieurs recherche sur le net pour avoir une idée de la fiabilité de ce véhicule, j'ai eu de très mauvaise surprise, gros problème de volant moteur qui entraine la casse de l' embrayage.

Le problème viendrait du volant moteur double masse qui est une merde et trop petit pour la puissance et le couple du moteur, cela viendrait aussi du différentiel arrière à glissement limité qui ne fonctionne qu'en marche avant. En marche arrière il résiste énormément et s'oppose au couple moteur, apparemment il y aurait la solution de remplacer le tout par un volant moteur simple masse et disque renforcé et faire re paramétrer le boitier.

Apparemment Nissan en a un et j'ai entendu parler de celui là Xtreme Outback http://www.equip-raid.fr/fiche_technique.php?produit_id=3707.

Maintenant j'hésite, j'ai toujours été très satisfais de Nissan, mais là je pose des questions, il y a clairement un problème avec ce PU, j'aurais aimer savoir si ce problème est présent sur tout les D40 toute années confondu et si avec la solution de remplacer volant moteur + disque réglait le problème? Récupère t'on une fiabilité normale pour un TT?

Je voudrais avoir une confiance totale dans mon véhicule, ne pas avoir sans arrêt la crainte de casser quelle que chose, surtout au milieu de l' atlas marocain :p .

J'espère avoir de vos conseils.

Salutations.
 
MA REPONSE

 

 

 

 

bonjour, merci de votre message et de votre visite sur le blog

felicitations pour votre idee d'acquerir un p-up nissan navara et faire de tres beaux projets de voyages avec lui

vous avez effectivement ete sur internet et vu beaucoup de choses sur le p up surement mais je vous rassure...il ne faut pas tout mettre dans le meme panier et internet n'est pas la "reference" de tout et moi qui suit dans le 4x4 depuis plus de 20 ans...jez ne connais pas une marque qui n'a rien a se reprocher sur sa gamme..et parfois meme ceux qu'on croit les meilleurs ne sont pas si "meilleurs que ca"....lol !

j'ai vendu du navara d40 a des societes de raid ( geo aventure pour en citer une en exemple) et ils ont été partout ( tunisie / lybie / maroc ) sans soucis particulier et dans des conditions assez "hard"...

le dysfonctionnement de l'embrayage n'a pas été systematique sur tout les navara...il est vrai qu'il y en a eu mais ce n'est pas dans la proportion que l'on veut bien imaginer et moi qui suis sur les concessions de montauban et cahors je le constate bien.

neanmoins je reconnais que il y a des embrayages et des volants moteurs qui sont a remplacer sur certains vehicules d40 et selon les modeles il faut effectivement changer ( en cas de panne) l'embrayage et le volant moteur par des elements adaptés et un volant mono masse ( selon les preconisations constructeur) et effectivement avec une reprogrammation boitier electronique.

 

quand au pont arriere a glissement limité...comme tout les elements mecaniques ..il subit des contraintes sous certaines conditions et son utilsation en marche avant et en marche arriere doit se faire sous certaines conditions ( comme les blocages de diffenrentiel) et souvent c'est une utilisation inadaptée qui genere des "ruptures"

comme vous le constatez je defends bec et ongle mon constructeur et la marque nissan car elle excellente malgre des dysfonctionnements et surtout qui lorsque ils existent sont pris en charge par le constructeur hi hi hi hi ( sous certaines conditions) afin de resoudre les problemes

des navara j'en conduis regulierement et dans des situations perilleuses parfois et je n'ai jamais cassé de pont arriere .

alors c'est vrai que selon les années , les d40 ont subit des modifs sur les chaines cinematiques afin d'eliminer ce probleme

mais on peut installer un volant mono masse et son embrayage adapté sans souci et sur un d40

changer l'embrayage est plutot rapide et pas tres compliqué.

a ce jour je ne voit aucune raison d'eliminer le nissan de vos futurs choix, il est beau, performant, economique, avec un moteur hors norme ( surtout le 190 cv) et des capacités tt ( pour celui qui sait s'en servir) etonnantes

mais ce n'est pas un franchisseur..il est long...braque mal...trop de porte a faux etc....mais sinon une fois préparé c'est une "bete" et ca marche du feu de dieu

alors mon D40 NAVARA C EST UNE MERVEILLE ET IL NE FAUT PAS S EN PRIVER LOL !!!

amicalement à vous

 

clg

   
Commenter cet article

Dem bru 29/12/2016 14:24

Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un Nissan Navara D40 double cabine de 2007 chez un garage qui vend des véhicules d'import/export , le mien provient de POLOGNE . J'ai un éclairage permanant je me suis rendu chez un concessionnaire Nissan qui m'a gardé le véhicule une heure , pris les honoraires en conséquences et finalement m'a dit qu'il n'était pas possible de le paramétrer es possible ?
cordialement
BD

Qui est Azalai ?

Que signifie " Azalai " ? :

L'azalaï en langue tamasheq est la caravane de dromadaires menée deux fois par an par les Arabes qui pratiquent le transport et le commerce au travers du désert du Sahara sur près de 1 000 km du sel gemme extrait des mines de Taoudeni du nord du Mali en le vendant à Tombouctou et sur d’autres marchés du Sahel.

 Bienvenue sur le blog de Christian Le Galliard off road 4x4.

Vous y trouverez divers articles photos et vidéos en relation avec le 4x4 et les raids.

Sur Dailymotion et You tube, vous y verrez :

-Les vidéos de mes formations professionnelles en France et à l’étranger.

-Des préparations et optimisations 4x4 et SUV réalisées dans nos ateliers à Cahors.

-Mes encadrements et organisations de randonnées 4x4 en France, Europe et Afrique.

http://www.dailymotion.com/eurofast

https://www.youtube.com/user/TheAzalai

Sur Facebook : devenez fans de Azalai4x4 et suivez mon actualité en cliquant sur le lien ci après :

https://www.facebook.com/christian.legalliard

Mais aussi sur Twitter :

https://twitter.com/azalai4x44

Sans oublier VIADEO et LINKEDIN

https://viadeo.journaldunet.com/p/christian-le-galliard-le-galliard-102107

https://www.linkedin.com/in/le-galliard-christian-23546013

 

Vous pouvez aussi m'écrire àhttp://christian.le_galliard@groupepeyrot.com

Merci d'avoir visité ce blog et au plaisir de vous revoir bientôt.

thanks for watching. suscribed to my chanel or my blog.

Articles récents

de quel endroit de la planète arrivez-vous ?


compteur de visite pour blog

Hébergé par Overblog