Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

re question de fred...sur terrano 3.0 litres

Publié le par christian le galliard



bonsoir,
merci beaucoup pour votre réponse.
en fait ma façon de conduire était avec un patrol 3L di long que je ne possède plus suite a un frein a main qui a laché dans une pente(snif),la seule fois ou j'ai oublié de mettre une vitesse.
Je vais mettre des sangles anti débattements et me renseigner pour faire renforcer les triangles avant ainsi que le pont arrière.Quand pensez vous?
Autre problème,comment mettre la tente de toit bien centrée alors que l'on ne peut pas mettre de barre de toit sur l'arrière(pas de gouttière ou autre).
La boite auto est-elle bien fiable pour le raid et en particulier les dunes,le sables car je pense partir en lybie,que faut -il préparer d'autre sur le terrano?J'aurai bien sur préfiltre et snorkel pour pas a avoir a changer le débimètre qui malheureusement est vraiment très sensible(y-a t'il un remède d'ailleurs).
Aprés tous ca mes amis toyotistes changerons d'avis sur le terrano quoi qu'ils soit quand meme assez obtus(Il n'y a pas que toyota et bf goodrich qui on d'ailleurs aussi leurs lots d'avaries )
cordialement


MA REPONSE

Bonjour frederic,
merci de votre réponse.
effectivement je comprends que la conduite ne sera pas pareille qu'avec le 3.0 litre patrol mais comme vous dites si bien, le terrano est une vrai petit bijou à sa façon et il en étonne plus d'un souvent en 4x4..
pour le pont arrière ce n'est pas utile de le renforcer, par contre les triangles avant avec une sangle anti débattement ça serait mieux..
la boite auto est très fiable, surtout pour le sable, par contre à cause de l'absence de frein moteur, certaines dunes ( sortie de dunes en crête) impliquent d'envoyer un peu de gaz juste assez pour "sauter" le cif et de suite freiner pour éviter de trop gros saut...
mais sorti de ça c'est du régal
la tente de toit bien centrée ça sera difficile, par contre il existe des solutions d'ancrage ( en perçant le toit et en y installant des rails support de barres) vous pouvez demandez à mon accessoiriste fétiche (www.axe4.fr) il vous donnera les infos
par contre effectivement ce n'est pas facile la tente de toit sur le terrano et surtout à cause de l'étroitesse du véhicule ( attention en devers...)
snorkel me parait bien aussi pour le terrano et prefiltre aussi ( pas beaucoup de place dans le compartiment moteur...)
prenez 1 debimetre neuf de secours au cas ou....et il n y a pas de remède malheureusement
bon courage à vous
amicalement
c le galliard




Commenter cet article