- Temps de préparation : 00H30
- Temps de cuisson : 00H15
- Quantité : Pour 6 à 8 personnes
- Type : Pâtisserie végétarienne
Pour la pâte filo :
- 5 mesures de farine
- 1 mesure de margarine
- 1 mesure d’eau
- Eau de fleur d’oranger
- 1 pincée de sel
Pour la farce :
- 2 mesures d’amandes
- ½ mesure de sucre glace
- Vanille
- Eau de fleur d’oranger
Pour la décoration :
- Cerises confites
- Miel
Dans une terrine, bien mélanger la farine, le sel et la margarine, puis ramasser avec l’eau et l’eau de fleur d’oranger jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Laisser reposer 10mn puis la diviser en 8 boules.
Les abaisser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie puis les passer à la machine à pâte au N°4. les saupoudrer de maïzena, puis les passer au N°6. les disposer l’une sur l’autre, saupoudrer de maïzena et, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaisser l’ensemble des bandes en une seule feuille plus fine.
Préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients et en ramassant avec de l’eau de fleur d’oranger.
Découper des bandes de pâte de 8 cm par 10cm environ. Mettre un peu de farce au centre de chaque bande. La plier en deux, souder les bords et tordre les deux extrémités de façon à obtenir la forme d’un bonbon.
Couper le bonbon en deux de façon à obtenir 2 demi-bonbons. Les décorer à l’aide d’une demi cerise confite au centre de la farce puis faire cuire à feu moyen au four.
Dés la sortie du four, les tremper dans du miel.
Remarque :
Si vous n’aimez pas les cerises confite, la recette peut s’en passer. Servir avec un thé à la menthe. Si vous avez préparé trop de farce, servez-vous en pour accompagner des boules de glace à la vanille. On peut utiliser la pâte filo que l’on trouve dans le commerce.