Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

un superbe navara d40 réalisé par olivier

Publié le par christian le galliard

azalai 4x4 le galliard cahors informe

 

Olivier que j'ai eu au téléphone, a été fort sympathique et aimable de bien vouloir me montrer les photos de ses réalisations sur un superbe navara d40.

Modestement il se considère comme un "bricoleur" mais pour ma part, au vu  de ce qu il me dit et me montre, je pense que ce n'est plus du bricolage à ce niveau là mais de la très belle réalisation soignée et précise en particulier les doubles amortisseurs sur ce pont arriere de Navara

Je vous laisse juge.

Nul doute que la suite de ses modifications sera forte interessante

Sans oublier que il me fera passer des photos de son BJ43 toyota entierement modifié de main de maitre...mais ça sera pour la prochaine fois.

 

Enola_229.jpg

 

Enola_281.jpg

 

Enola_282.jpg

 

Enola_283.jpg

 

extrait du message de Olivier sur les equipements de son navara :

 

comme promis je vous envoie pour commencer quelques photos du Navarra que je viens tout juste d'acheter et que j'ai entrepris de modifier légèrement
Les modifications apportées restent somme toutes, très modestes pour l'instant et du domaine de l'amateurisme (il faut dire aussi que le véhicule est neuf et j'hésite encore un peu à utiliser la disqueuse…...) mais parfois il suffit de peu de chose pour rendre ce véhicule plus mignon
pour l'instant, je me suis contenté de remplacer la suspension d'origine en totalité pour la renforcer et relever le véhicule de 5 cm. J'envisage de modifier les rotules avant pour retrouver le débattement d'origine en extension et relever encore "un poil" l'avant pour harmoniser l'assiette du véhicule.
sur le pont arrière, j'ai rallonge les durites de freins et les câbles électrique (non visible sur les photos d'archives ) et choisi de nouveaux amortisseurs différents du Kit d'origine OME car ils limitaient le débattement maximum du pont arrière.
Sur la photo, on peut voir que le bas de caisse ainsi que le châssis qui ont été entièrement protégés (avant que le véhicule ne soit mis en service) et après démontages de tout ce qui se trouve fixé dessous….même l'échappement à été peint…..
j'ai également, rajoute deux amortisseurs pour parfaire la symétrie et surtout le plaisir des yeux…..c'est relativement facile à faire et de surcroit de manière amovible.
j'ai opté pour des jantes de 18 pouces et des pneus en 275 65R18 (pour l'instant….) ; enfin, il commence à ressembler un peu à quelques chose de sympathique et j'ai plaisir à rouler avec.
à l'avant, j'ai réalise "vite fait" un pare-buffle avec des coudes de chauffage en acier. je prévois de le modifier car les parties latérales me semble bien exposées (du reste j'envisage d'intégrer un treuil et du coup il va falloir intégrer le guide câble au passage )
Dans les projets à courts termes : installation d'un snorkel et réalisation d'un arceau de benne sur meure avec galerie intégrée qui soit compatible avec la l'installation et le retrait du hard-top
je vous tiendrais informe des évolutions.

Commenter cet article