Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vidéo : En quête de solutions : Essence, chauffage trop chers : comment réduire ma facture ?

Publié le par christian le galliard

AZALAI 4X4 LEGALLIARD CAHORS INFORME

 

 

 

 

Une vidéo reportage diffusée sur la chaine tele D8 tres sympa avec le developpement des voitures electriques.

le futurest en marche, cliquez sur le lien ci-après

source:

http://www.d8.tv/video/U2lEc050/en-quete-de-solutions-essence-chauffage-trop-chers-comment-reduire-ma-facture/

 

 

Hausse des prix à la pompe, augmentation des factures de gaz et d'électricité... Sedéplacer et se chauffer coûte de plus en plus cher. Et pour la plupart d'entre nous,désormais, tout l'enjeu est de faire baisser la facture.Alors quels sont les moyens aujourd'hui de faire le plein sans se ruiner, ou dechauffer nos maisons à moindre coût ?Qui se cache derrière ces nouvelles solutions ? Que valent-elles vraiment ? Quiprofite de ce nouveau marché ? Y a-t-il des arnaques ?

Essence à bas prix : Quand mes poubelles remplacent le pétrole !
Qui aurait pu croire que le contenu de nos poubelles puisse être un substitut au pétrole et nous permette d'utiliser notre voiture à moindre coût ? Peau de banane, restes de poulet, vieux papiers et même nos propres excréments : cela paraît insensé et pourtant, ces déchets se transforment en carburant pour des millions d'automobilistes aujourd'hui ! De Lille à Stockholm, de Berlin à Rome, cette énergie totalement propre et pas chère se développe à vitesse grand V : elle porte un nom, le biogaz. Alors peut-on utiliser le contenu de nos poubelles pour faire rouler nos véhicules ? Qui a eu l'idée de faire de nos déchets un carburant ? Comment profiter de cette révolution ? Comment nos poubelles sont-elles en train de devenir l'enjeu d'un énorme business ?

Se chauffer moins cher, la révolution dans ma maison
Les dépenses de chauffage des Français n'ont jamais été aussi élevées : en moyenne, 875 € par an et par foyer ! En cause : les prix du fioul, du gaz et de l'électricité, qui ne cessent d'augmenter. Mais aujourd'hui de nouvelles solutions à moindre coût, toujours plus surprenantes, font leur apparition : fenêtres à triple vitrage, maison “positive” qui se chauffe toute seule, nouveaux isolants révolutionnaires... On nous promet de réduire nos factures par deux ou même par trois. Comment aujourd'hui les chauffages alternatifs sont-ils en train de s'imposer ? Quelle guerre se joue entre les fabricants ? Y a-t-il des pièges à éviter ? Au final, nos factures d'énergie peuvent-elles vraiment baisser ?

Quand faire le plein ne coûte rien : Révélation sur les nouvelles voitures électriques
Faire le plein à la pompe, un geste qui coûte 9% plus cher depuis un an... Face à l'envolée des prix du carburant, la voiture électrique est-elle la solution ? Depuis quelques mois, le vieux rêve de la voiture qui n'a plus besoin de pétrole est en train de connaître une véritable révolution. Le secret ? De nouvelles batteries capables de se recharger en seulement 5 minutes ! Alors quels sont les constructeurs qui misent sur cette innovation décisive ? Quelle lutte se livrent-ils pour nous convaincre de passer à l'électrique ? Quelles sont les limites de ces innovations ?

 

visitez nos sites partenaires

www.reflexautomobile.com

 

Commenter cet article

prix voitures occasion au Maroc 03/12/2012 10:29


merci a vous !!!! je trouve les infos impressionnant 

christian le galliard 03/12/2012 22:27



bonsoir et merci pour votre commentaire/amicalement