équipage 305 Sabrina et Celine emotions maximum défilé sur la plage et remise des prix
LesGazelles Du Lauragais was live. | By LesGazelles | Facebook
279 views, 25 likes, 11 loves, 3 comments, 3 shares, Facebook Watch Videos from LesGazelles Du Lauragais: LesGazelles Du Lauragais was live.
https://www.facebook.com/100083075127207/videos/1964937527170729/
équipage 305 Sabrina et Celine emotions maximum défilé sur la plage et remise des prix
LesGazelles Du Lauragais was live. | By LesGazelles | Facebook
402 views, 32 likes, 16 loves, 23 comments, 6 shares, Facebook Watch Videos from LesGazelles Du Lauragais: LesGazelles Du Lauragais was live.
https://www.facebook.com/100083075127207/videos/590326112981291/
équipage 305 Sabrina et Celine emotions maximum défilé sur la plage et remise des prix
Voilà, c'est fini, une édition exceptionnelle cette année encore qui aura vu la victoire éclatante de l'équipage 305 Sabrina et Céline sur dacia duster.
grands moments d'émotions c'est certain entre la remise des prix, le défilé sur la plage et la soirée de gala....
en lien vous avez quelques vidéos partagées par cet équipage ou vous découvrirez l'ambiance de la remise des prix et celle sur la plage avec le public et les applaudissements tout autour.
des aplaudissements bien mérités.
Bientôt elles seront de retour parmi nous, mais laissons les profiter des moments qui n'appartiennent qu'à elles.
bravo les gazelles.
***************************************************************************
Habituellement brumeuse, la plage d’Essaouira est baignée par le soleil ce matin pour l’arrivée officielle des Gazelles qui défilent en bord de mer. Un moment forcément festif mais aussi très émouvant, les équipages défilant sous les yeux de leurs familles, amis mais aussi partenaires qui avaient fait le déplacement pour l’occasion. Et pour cette arrivée symbolique, le spectacle était sur la plage, évidemment, ainsi que dans les airs puisque la patrouille de la Marche verte du Maroc a encadré le défilé des équipages sous les yeux émerveillés du public. André Azoulay, conseiller du roi Mohamed VI, l’actrice Valérie Bonneton et Danièle Évenou étaient présents pour féliciter l’ensemble des équipages.
Chaque équipage a droit à son moment de gloire et franchit l’arche de l’arrivée sous les applaudissements nourris du public venu nombreux pour l’occasion. On reconnaît d’ailleurs d’anciennes Gazelles, comme Hajar et Malika, gagnantes de la catégorie crossovers lors de la 31e édition. Séverine et Nelly, de la team 169 (Séverine AMOURDEDIEU / Nelly ALARCOS GIMENEZ - FIRST STOP & CÔTE ROUTE), ont même la chance de retrouver leurs amies Muriel et Nathalie rencontrées lors du Bab el Raid qui leur ont fait la surprise d’être là pour leur arrivée à Essaouira. Dounia et Jawhara, de la team 257 (Jawhara BENNANI / Dounia BENNANI - PEUGEOT MAROC), les grandes gagnantes de la catégorie 4×4 arrivent en klaxonnant, le drapeau du Maroc sur les épaules et sur la voiture. « Vive les Zoé », lancent de leur côté Nathalie et Caroline, de la team 502 (Caroline VELTZ / Nathalie GAUDILLOT ), en passant.
« Cette arrivée nous fait vivre encore de nouvelles émotions. C’est magique ! On en a bavé donc on est contentes. On a rien lâché malgré des moments de doute », se félicite Julie, de la team 602 (Julie BIDAULT / Manon BOYE), première de la catégorie E-Innovation au volant de son buggy électrique. « Ça y est, on commence à réaliser. On est super fières de nous. Le rallye a été exigeant et difficile. On a fait de belles rencontres. C’était une parenthèse de vie importante », souligne Sabrina, de la team 305 (Sabrina ROGER MALRIEU / Céline ARBUS - MENUISERIE BRIOL), gagnante avec Céline de la catégorie crossovers.
Pour Dounia et Jawhara, de la team 257 (Jawhara BENNANI / Dounia BENNANI - PEUGEOT MAROC), les gagnantes de la catégorie 4×4, c’est « un rêve qui se réalise doublement ». « On l’a vécu entre mère et fille et en plus on termine avec une victoire », se réjouit Jawhara. « On était fusionnelles. C’était dur mais grâce à notre binôme et à la voiture on a réussi », ajoute Dounia. Cette année, Betty de la team 39 (Betty KRAFT / Sonia BAUDOIN-GUéRARD - POLARIS FRANCE), fête sa 16e victoire en 17 participations. Pourtant, cette première place dans la catégorie SSV/quads a toujours la même saveur. « C’est un accomplissement de huit jours de travail acharné à chercher à faire le moins de kilomètres, à bichonner nos véhicules », raconte la quadeuse. « Ça a été huit jours de travail très intenses mais aussi de grosses rigolades », ajoute Betty. « C’est d’ailleurs pour ça que l’on revient », renchérit sa coéquipière Sonia.
« On ne partait pas pour un podium mais on s’est vite prises au jeu. Jusqu’au bout, on n’a rien lâché. Notre peur c’était la panne mécanique », confie Nathalie, de la team 502 (Caroline VELTZ / Nathalie GAUDILLOT ), ravie d’avoir pu vivre et gagner l’aventure dans la catégorie E-Gazelles Auto au volant de sa Zoé : « c’est incroyable, elle passe partout ! Elle a tout d’une grande »
Après l’émotion, place à la fête ! Une fois garées, les Gazelles ont rendez-vous sous un grand chapiteau installé sur la plage d’Essaouira et à deux pas de la médina, pour recevoir leurs prix lors d’une matinée animée par Alexandre Devoise. Elles font leur entrée en musique et au milieu d’une haie d’honneur formée par tous les organisateurs. Il fait chaud sous le chapiteau où le public est très nombreux. L’énergie des Gazelles, particulièrement survoltées en ce samedi matin, n’y est pas non plus étrangère !
« Je suis très fière d’être ici à Essaouira, mon cœur va aux partenaires, mon cœur va aux Gazelles. Que le rallye vous marque, vous aurez toujours une place dans nos cœurs Merci de nous avoir fait confiance, de nous avoir portés pendant cette 32e édition qui a été magique », lance Marina pour accueillir les équipages.
Le rallye ne pourrait pas exister sans ses 284 organisateurs, qui sont appelés sur scène sous les applaudissements des Gazelles « Merci pour votre patience, votre sourire, votre bonne humeur ! Sans vous, le rallye n’aurait pas la même saveur », les remercie Marina. De nombreuses personnalités sont par ailleurs présentes pour cette matinée de fête. « Quelle joie et quelle énergie vous nous avez données ce matin ! », félicite le maire d’Essaouira. La remise des prix est aussi l’occasion de remercier tous les partenaires de cette 32e édition. « Sans eux, le rallye ne pourrait pas avoir lieu »
La matinée est ponctuée de plusieurs vidéos retraçant d’un côté les paysages grandioses traversés par les Gazelles, d’un autre les partenaires essentiels. Les équipages se découvrent avec bonheur à l’image. Ici, chaque Gazelle monte sur scène pour récupérer son trophée. Un moment de gloire ! « C’est notre manière de vous rendre hommage ! Vous êtes nos reines ! », souligne Dominique. La remise des prix commence tout d’abord par les podiums de chaque catégorie. Les trois premiers équipages de la catégorie SSV/quads se livrent même à une danse de la joie. Dounia et Jawhara, les grandes gagnantes dans la catégorie 4×4 de cette 32e édition hissent fièrement le drapeau marocain sur le podium.
Les gagnantes du jour n’étaient pas que sur le plan sportif. 47 équipages engagés courraient pour une cause qui leur tenait à cœur. Un chèque de 10.000 euros a été remis par Maïenga à l’équipage 165 (Nadège PIQUET / Anne-Sophie RADET - TheSwissCollector). Anne-Sophie et Nadège vont remettre cette somme à l’association Enfance et Cancer. Le Challenge Beauty Car par Cawé a récompensé de son côté le covering du 4×4 de l’équipage 160 (ANNE ROUAULT / Cathy GARCIA - ARMEN SANTE).
« Garder le cap », le crédo des Gazelles sur cette 32e édition qui est aussi le titre d’une chanson composée par Tibz, Sylvain de Boulevards des Airs et Hugo Lab clôture cette remise des prix. Les trois chanteurs interprêtent leur chanson bientôt rejoints par les équipages. La matinée se termine comme elle a commencé : en musique et dans la bonne humeur ! Rendez-vous ce soir pour le gala et une dernière soirée sur le thème Maroc, terre de Lumières.