Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

c'est quoi L ADBLUE ?

Publié le par Le Galliard Christian

adblue nissan cahors laudis automobiles
adblue nissan cahors laudis automobiles
adblue nissan cahors laudis automobiles
adblue nissan cahors laudis automobiles
adblue nissan cahors laudis automobiles
adblue nissan cahors laudis automobiles
adblue nissan cahors laudis automobiles
adblue nissan cahors laudis automobiles

adblue nissan cahors laudis automobiles

explicatif video du système adblue / azalai le galliard.com

 

 

C’est quoi L’ADBLUE ?

Les constructeurs auto doivent répondre à des normes anti-pollution de plus en plus draconniennes. Beaucoup de technologies sont nées de cette obligation comme le pot catalytique, le filtre à particule et maintenant l’AdBlue.

C’est quoi l’AdBlue?

L’AdBlue est une solution d’une très grande pureté, spécialement développée pour les moteurs diesel équipés d’un système de réduction catalytique sélective (SRC). Cette technologie répond aux normes d’émissions de gaz d’échappement Euro 4 et 5. Elle a été mise en place en 2005 par les constructeurs de poids-lourds. La technologie SCR convertit les oxydes d’azote en vapeur d’eau et en azote inoffensif grâce à l’utilisation d’un additif : l’AdBlue.

L’AdBlue se compose principalement d’eau déminéralisée et d’urée. Il est injecté aux gaz d’échappement et il permet de réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx), et de se conformer ainsi aux normes Euro jusqu’au niveau 6, pour la réduction des émissions polluantes.

Ca marche comment l’AdBlue ?

L’AdBlue produit une réaction chimique lorsqu’il est injecté aux gaz d’échappement, à l’intérieur du catalyseur d’un moteur diesel qui permet de réduire significativement les émissions polluantes des gaz d’échappement. Les gaz d’échappement non traités contiennent des oxydes d’azote (NOx), qui sont polluants atmosphériques dangereux. L’AdBlue contient de l’urée. À de hautes températures, l’injection d’urée aux gaz d’échappement provoque la formation d’ammoniaque. Ceci engendre une réaction chimique qui décompose tous les oxydes d’azote (NOx) toxiques en vapeur d’eau (H2O) et en azote (N) inoffensifs pour l’environnement.

Quels véhicules ont l’AdBlue ?

La technologie SCR et l’utilisation de l’AdBlue sont de plus en plus communes dans tous les types de véhicules : 4×4, camping-cars, minibus, monospaces et voitures. Ainsi, Renault, Peugeot, Citroën, Volkswagen, Audi, BMW, Mercedes Benz, GM / Opel, Ford, Toyota, Nissan ou Mazda proposent certains de leur modèle équipés d’origine en AdBlue.

Que dois-je faire avec mon bidon d’Adblue ?

L’AdBlue est un additif à acheter par exemple chez votre concessionnaire ou dans les lieux de vente dédiés. Mais contrairement à beaucoup d’autres, il ne se mélange pas directement au gasoil. Les véhicules fonctionnant avec de l’AdBlue sont équipés d’un réservoir spécifique d'environ 15 à 17 litres qu’il faut remplir. Quand ce dernier est vide, un témoin d’alerte sur le tableau de bord vous informe sur la nécessité de faire le plein d’AdBlue.

Une grande partie de la gamme utilitaire Nissan réponds déjà à la norme EURO6 :

 camions NT400, NT500 entre autre et  c’est maintenant au tour du nouveau Nissan Navara NP300 4x4 d’en être doté aussi.

Voir photos et vidéo ci après

Venez découvrir le Nissan Navara NP 300 et sa technologie adblue chez votre concessionnaire Nissan à Cahors

http://www.laudis.fr

source : https://www.carter-cash.com/blog/adblue/

Commenter cet article