Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Christian Le Galliard à Cahors (46) Diplômé BPJEPS mention tout-terrain filière FFSA formé à l'école de Philippe Simonin, 19 ans d'Afrique, raids Libye, Tunisie, Maroc, Afrique de l'ouest, Formation aux rallyes féminin en France ou au Maroc (avion + location) .Organisation, encadrement raids Europe,Afrique. Préparation et optimisation 4x4 pour particuliers ou professionnels à Cahors.

Publié le par Le Galliard Christian
Publié dans : #info MAROC 4X4
Anne Sophie et Perrine au debut de leur aventure. Elles sont radieuses et heureuses d y etre enfin.
Anne Sophie et Perrine au debut de leur aventure. Elles sont radieuses et heureuses d y etre enfin.
Anne Sophie et Perrine au debut de leur aventure. Elles sont radieuses et heureuses d y etre enfin.

Anne Sophie et Perrine au debut de leur aventure. Elles sont radieuses et heureuses d y etre enfin.

l esprit pionnier rallye des gazelles, film réalisé par paul belmondo.

equipage 129 rallye ds gazelles / anne sophie et perrine c'est parti ca y est.
equipage 129 rallye ds gazelles / anne sophie et perrine c'est parti ca y est.

equipage 129 rallye ds gazelles / anne sophie et perrine c'est parti ca y est.

equipage 129 rallye ds gazelles / anne sophie et perrine c'est parti ca y est.

equipage 129 rallye ds gazelles / anne sophie et perrine c'est parti ca y est.

http://www.azalai-legalliard.com/2021/08/equipage-129-rallye-gazelles-2021-anne-sophie-et-perrine-entrainement-4x4-avant-le-depart.html

ca y est l'équipage 129 sur nissan terrano Anne sophie et Perrine , est parti

aujourd'hui vérification administrative à Nice, ci dessous le lien et leurs premières images de la journée.

elles ont passé haut la main les vérifications techniques, les tests pcr aussi, maintenant il faut s'adapter à ce nouvel ascenseur émotionnel qu'elles vont vivre pendant 3 semaines.

avec leur superbe terrano magnifiquement décoré et coloré aux couleurs de la région de Brive.

https://instagram.com/stories/grainesdegaillarde/2664869890931149011?utm_source=ig_story_item_share&utm_medium=share_sheet

 

 

Après dix-huit mois d’attente, le grand jour est enfin arrivé ! 155 équipages de Gazelles avaient rendez-vous dès 6h30, ce vendredi matin, au Palais Nikaïa de Nice, pour les traditionnelles vérifications techniques, administratives et médicales, passage obligé avant de pouvoir prendre le départ et rejoindre le Maroc. « On est fières de vous avoir sur cette 30e édition. On vous remercie d’avoir tenu », les accueille Marina Vrillacq, directrice générale de Maïenga.

 

 

D’ailleurs, pour intégrer le palais Nikaïa, les Gazelles doivent montrer patte blanche, en l’occurrence présenter leur pass sanitaire, vérifié attentivement par l’équipe organisatrice qui a constitué pour l’occasion une Brigade Anti-Covid. « Le Covid va être un combat supplémentaire à mener cette année », prévient d’ailleurs Dominique Serra, créatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc
Décidément, ce coronavirus ne lâche rien, mais les organisateurs du rallye non plus ! Pour qu’il ne gâche pas la fête, Maïenga a mis en place des ateliers médicaux supervisé par le responsable médical, Julien Lorber.

 

Du côté de l’équipage 182 (Fanette CADOU / Vanessa PAILLET), c’est l’heure de la séance photo. Les Gazelles sont très fières de pouvoir revêtir leur gilet « tant attendu », symbole incontestable de leur appartenance au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. le rallye se déroulant sous le haut patronage de sa majesté le roi Mohamed VI, les participantes ont d’ailleurs le privilège de pouvoir arborer les armoiries du royaume du Maroc . « On a vu le gilet en photo, on l’a admiré pendant des mois et maintenant on l’a enfin sur le dos ! », commente Fanette. Cette année, le gilet – or et blanc pour les participantes – a été dessiné par les célèbres créateurs de la marque Marithé François Girbaud, qui ont accepté de dessiner le modèle de la 30e édition. « Le gilet c’est tout un symbole. Vu tous les différents reports, je ne voulais pas y croire tant que je n’avais pas revêtu le gilet », raconte Julie, de la team 217 (Julie LAMBOLEY / Karine LUONG), persuadée que « cette édition va être hyper spéciale ».

« Depuis le temps qu’on attendait ça, on y est ! », se réjouit Stéphanie, de la team 178 (Stéphanie DEMEUSE-VAN STRYDONCK / Martine TROUSSET-VAN DE MOORTELE), qui avoue cependant : « je ne me rends pas encore bien compte mais mettre le gilet ça permet de rendre ça plus concret déjà ». Avec sa coéquipière Martine, elles sont parties jeudi matin depuis la Belgique d’où elles sont originaires. Pour la 30e édition, ce sont 13 nationalités différentes qui seront sur la ligne de départ. Des Belges donc, mais aussi des Suisses, des Britanniques… et évidemment des Marocaines ! Celle qui ne se rend pas bien compte non plus c’est Dominique Serra, fondatrice du rallye et présidente de Maïenga. « Ça fait tellement longtemps, j’ai pas encore réalisé qu’on partait », souligne la « reine des Gazelles », visiblement émue.

En plus du précieux gilet, chaque équipage se voit remettre un « welcome pack », constitué de nombreux cadeaux de nos partenaires qui risquent de se révéler utiles dans le désert : un stylo et une gourde isotherm Kinder distribués par Ferrero France, un mug et un buff Goodyear, une trousse de secours mécanique Bosch car Service et une éponge en microfibre Koni pour nettoyer les pare-brises. Une fois briefées et équipées, les Gazelles sont fin prêtes pour la journée de vérifications.

L’arrivée des Gazelles au Palais Nikaïa de Nice pour cette trentième édition commence donc par le test PCR, bien que la vaccination soit obligatoire.
La totalité de l’organisation obligatoirement vaccinée est testée également.

 dans l ’immense hall, les ateliers sont installés, et les véhicules y rentrent tour à tour et se rangent les uns à coté des autres. Cette conformité se passe sur plusieurs niveaux : techniques, administratifs, sécurité et esthétiques.

 

Le premier véhicule à pénétrer dans le hall est l’équipage 197 (Christelle LEVASSEUR / Aurélie DJEBORI). À peine rentré, une première équipe de bénévoles commence à placer les stickers des partenaires, tandis que les plaques officielles du Rallye sont installées à coup de visseuses électriques par la seconde équipe. En même temps, la troisième vérifie l’équipement de sécurité obligatoire : lunettes pour se protéger du sable, casques aux normes, jerrican pour emporter de l’eau et extincteur.

Elles pourront ensuite récupérer le matériel technique et sécurité, Iritrack, balise Sarsat et boitier Unick, pour que les équipes de techniciens les installent.

L’Iritrack permet de relever le positionnement par satellite afin de vérifier où se trouve l’équipage sur le terrain, savoir si tout va bien afin de déplacer les véhicules d’assistance si besoin. Le Sarsat est un système mondial d’alerte et de localisation de radiobalise. Quant à l’Unik, son job est de relevé les kilomètres, puisque le but de ce rallye, pour rappel, n’est pas d’aller le plus vite possible, mais de rallier le point A au point B, en faisant le moins de kilomètres avec seulement carte, boussole et sans GPS.  Une navigation en total hors-piste à l’ancienne!

Aurélie est ravie d’avoir pas moins de 7 hommes autours d’elle!

Il ne leur restera plus qu’à passer à l’atelier pour la remise des rations alimentaires. 11 menus différents, qu’elles ont choisis au préalable en fonction de leur goût et de leur régime alimentaire.

Tout au long de la journée, ce sont pas moins de 155 équipages – et donc véhicules – qui sont passés dans chacun des ateliers. Une longue journée de fébrilité pour les Gazelles mais aussi pour les organisateurs avant le top départ, donné depuis le port samedi. Mais les vérifications techniques, administratives et médicales ne sont pas pour autant terminées ! Les équipages de SSV/quads ainsi que ceux qui louent au Maroc, pour les Marocaines et celles venant de plus loin – ont rendez-vous lundi après-midi, à Erfoud pour le même processus !

source : https://live2021.rallyeaichadesgazelles.com/nice-verifs-palais-nikaia/et-maintenant-place-aux-verifications-techniques/

 

leur programme des jours à venir ci dessous

 

 Vendredi 17 septembre

France – Nice | Les Gazelles effectuent leurs vérifications techniques et administratives (non accessible au grand public).

Samedi 18 septembre

France – Nice | La ville de Nice nous accueille pour un Départ officiel Édition Anniversaire (accessible au grand public)

France – Principauté de Monaco | Départ officiel de la catégorie E-Gazelle Vinci Immobilier en présence de Son Altesse Sérénissime Le Prince Albert II de Monaco.

Les Gazelles rejoignent le port de Sète, destination la ville de Tanger au Maroc.

 Lundi 20 septembre

Maroc – Erfoud | Vérifications techniques et administratives à Erfoud au Maroc (pour les équipages hors zone Europe ou louant leur véhicule au Maroc ou les pour les équipages en catégorie QUAD/SSV) – (non accessible au grand public).

Du mercredi 22 au jeudi 30 septembre

Epreuve au Maroc | 1 Prologue – 6 étapes soit 9 jours de compétition

Mercredi 22 septembre Prologue
Jeudi 23 septembre  Étape 1
Vendredi 24 septembre Étape 2 – Etape des dunes
Samedi 25 septembre Étape 3
Dimanche 26 septembre Étape 4 (Marathon jour 1)
Lundi 27 septembre Étape 4 (Marathon jour 2)
Mardi 28 septembre Étape 5
Mercredi 29 septembre Étape 6 (Marathon jour 1)
Jeudi 30 septembre Étapes 6 (Marathon jour 2)

Vendredi 01 octobre

Maroc | Transfert vers Essaouira

Samedi 02 octobre

Maroc, Essaouira | C’est déjà fini…

Arrivée officielle sur la plage,
Remise des prix,
Cérémonie de clôture – GUEST STAR YANNICK NOAH

 

Dimanche 3 octobre

 

 

Commenter cet article

Qui est Azalai ?

Que signifie " Azalai " ? :

L'azalaï en langue tamasheq est la caravane de dromadaires menée deux fois par an par les Arabes qui pratiquent le transport et le commerce au travers du désert du Sahara sur près de 1 000 km du sel gemme extrait des mines de Taoudeni du nord du Mali en le vendant à Tombouctou et sur d’autres marchés du Sahel.

 Bienvenue sur le blog de Christian Le Galliard off road 4x4.

Vous y trouverez divers articles photos et vidéos en relation avec le 4x4 et les raids.

Sur Dailymotion et You tube, vous y verrez :

-Les vidéos de mes formations professionnelles en France et à l’étranger.

-Des préparations et optimisations 4x4 et SUV réalisées dans nos ateliers à Cahors.

-Mes encadrements et organisations de randonnées 4x4 en France, Europe et Afrique.

http://www.dailymotion.com/eurofast

https://www.youtube.com/user/TheAzalai

Sur Facebook : devenez fans de Azalai4x4 et suivez mon actualité en cliquant sur le lien ci après :

https://www.facebook.com/christian.legalliard

Mais aussi sur Twitter :

https://twitter.com/azalai4x44

Sans oublier VIADEO et LINKEDIN

https://viadeo.journaldunet.com/p/christian-le-galliard-le-galliard-102107

https://www.linkedin.com/in/le-galliard-christian-23546013

 

Vous pouvez aussi m'écrire àhttp://christian.le_galliard@groupepeyrot.com

Merci d'avoir visité ce blog et au plaisir de vous revoir bientôt.

thanks for watching. suscribed to my chanel or my blog.

Articles récents

de quel endroit de la planète arrivez-vous ?


compteur de visite pour blog

Hébergé par Overblog