video prologue rallye gazelle 2017 / equipage 197 ACANTYS christelle et sabrina
La dream team N°197 sur nissan patrol a passé l'épreuve du prologue ainsi que la majorité des concurrents
Christelle et Sabrina ont pu ainsi se mettre en jambe sur ce parcours ou 3 balises étaient à trouver
Aujourd'hui par contre la première épreuve commence et ça ne va pas être simple. on ve pouvoir observer leur parcours heure par heure via la liaison satellite , ça va être passionnant avec un premier classement ce soir.
Allez les filles
suivez le team ACANTYS sur
https://fr-fr.facebook.com/RAGteamacantys/
ETAPE 1 (Jeudi 23 mars 2017)
MDOUARA / MDOUARA – km idéal 180 km – temps estimé 9h15 – 7 balises
Étape en boucle
Après les 60 premiers kilomètres avalés et le CP1 validé, les gazelles sont véritablement lancées ! Les espaces sont plus grands, les regards ne peuvent tout apercevoir. Les premiers véritables tours de roues dans le désert.
L'étape du jour ne sera pas la plus dure. Le terrain est très roulant et les reliefs peuvent s'éviter de loin. Pas de très gros pièges en perspective…
Bien que… En effet pour valider le dernier contrôle de passage (CP) de la journée, il ne faudra pas s'assoupir. La carte est fine… vraiment très fine. Le dessin de cette zone est très particulier et les reliefs pas forcément évidents à identifier sur la carte. Dans l'équipe de reconnaissance, on appelle cette zone l'enfer des Gazelles.
Et puis les premières zones de sable vont se propager devant les Gazelles et même si elles ne seront pas hautes, le sable chaud freinera surement les ardeurs de certaines.
En fait moins évidente qu'il n'y paraît cette journée … et si le rallye ne se gagnera pas ici, cette première étape pourrait bien hypothéquer les chances de certaines !
Pour la catégorie EXPERTE, c'est le même parcours enfin presque … L'enfer des Gazelles pour les Expertes c'est toute la journée. La partie facile … elles n'iront pas ! Les montagnes "inconnues" sur la carte, elles se dresseront sur leur route ! Leur zone de chasse au CP du jour est petite mais ne croyez pas que ce soit un avantage … Peut-être même une première étape fatale pour certaines !