Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Christian Le Galliard à Cahors (46) Diplômé BPJEPS mention tout-terrain filière FFSA formé à l'école de Philippe Simonin, 19 ans d'Afrique, raids Libye, Tunisie, Maroc, Afrique de l'ouest, Formation aux rallyes féminin en France ou au Maroc (avion + location) .Organisation, encadrement raids Europe,Afrique. Préparation et optimisation 4x4 pour particuliers ou professionnels à Cahors.

Publié le par christian le galliard
Publié dans : #ecologie et environnement

YOKOHAMA/TOYOTA CITY, Japon (Reuters) -

Les constructeurs japonais Toyota et Nissan ont promis mardi à leurs actionnaires qu'ils feraient de leur mieux pour surmonter la crise actuelle du secteur, notamment en s'appuyant sur le développement de voitures plus propres.

Les deux groupes, respectivement numéro un et trois au Japon, risquent une deuxième perte annuelle consécutive sur l'exercice entamé le 1er avril, à cause de fortes baisses des ventes sur les marchés développés.

"A court terme, nous prévoyons que le climat des affaires restera difficile, malgré des signes de reprise dans certains secteurs", a déclaré le président exécutif sortant de Toyota, Katsuaki Watanabe, tout en promettant des réductions de dépenses plus fortes que prévu.


Le président de Nissan, Carlos Ghosn, qui préside également Renault, a indiqué aux actionnaires qu'il ne percevait pas de reprise convaincante aux Etats-Unis, au Japon et en Europe.

"Je partage votre déception", a-t-il répondu à un actionnaire qui lui disait ne jamais avoir imaginé que Nissan pourrait un jour ne pas verser de dividende.


"Nous en sommes réellement navrés. Mais je vous assure que dès que notre trésorerie sera nettement positive et que la crise financière sera derrière nous, nous paierons aussitôt le dividende."

Interrogé sur la responsabilité des dirigeants, Ghosn a répondu qu'il resterait à la tête de Nissan durant cette période difficile.


HYBRIDE OU ÉLECTRIQUE ?


Toyota et Honda ont en revanche remplacé leurs présidents exécutifs pour aborder avec des équipes renouvelées la lutte qui s'ouvre sur le marché des véhicules peu polluants et économes en carburant.


L'assemblée générale des actionnaires de Honda, qui se tenait également mardi, n'était pas ouverte à la presse.

Malgré les pertes qui s'annoncent chez Toyota et Nissan, les actionnaires n'ont guère manifesté de mécontentement et ont surtout posé des questions sur les prochaines générations de véhicules.


Toyota a confirmé son choix de placer la technologie hybride au coeur de sa stratégie, estimant que le choix du "tout électrique" nécessitait une avancée considérable dans les performances des batteries.


Le groupe prévoit toutefois de commercialiser des véhicules entièrement électriques en 2012 mais il estime que leur utilisation devrait rester limitée par la faible autonomie et le prix élevé des batteries.


A l'inverse, Nissan mise sur la voiture électrique, qu'il présente comme radicalement distincte de l'hybride.

"Nous ne mettons pas les voitures électriques et les hybrides dans la même catégorie. Les hybrides reposent sur une technologie d'économie de carburant. Les électriques n'en utilisent pas. Les hybrides sont une amélioration des moteurs à combustion. Les électriques n'en ont pas. Les hybrides réduisent les émissions de 20% à 30%. Les électriques n'en produisent pas", a déclaré Ghosn.


Il a souligné que Nissan et Renault étaient les seuls constructeurs à s'être dotés d'une stratégie de véhicules électriques de masse, et il s'est dit optimiste sur les chances de succès de celle-ci.


Les deux alliés doivent lancer chacun trois modèles électriques d'ici 2012, dans des catégories différentes. La première Nissan électrique sera présentée le 2 août lors de l'inauguration du nouveau siège à Yokohama, a annoncé Ghosn.


A partir de 2011 ou 2012, le constructeur prévoit d'assembler 100.000 véhicules électriques par an dans son usine de Smyrna, dans le Tennessee.

Commenter cet article

Qui est Azalai ?

Que signifie " Azalai " ? :

L'azalaï en langue tamasheq est la caravane de dromadaires menée deux fois par an par les Arabes qui pratiquent le transport et le commerce au travers du désert du Sahara sur près de 1 000 km du sel gemme extrait des mines de Taoudeni du nord du Mali en le vendant à Tombouctou et sur d’autres marchés du Sahel.

 Bienvenue sur le blog de Christian Le Galliard off road 4x4.

Vous y trouverez divers articles photos et vidéos en relation avec le 4x4 et les raids.

Sur Dailymotion et You tube, vous y verrez :

-Les vidéos de mes formations professionnelles en France et à l’étranger.

-Des préparations et optimisations 4x4 et SUV réalisées dans nos ateliers à Cahors.

-Mes encadrements et organisations de randonnées 4x4 en France, Europe et Afrique.

http://www.dailymotion.com/eurofast

https://www.youtube.com/user/TheAzalai

Sur Facebook : devenez fans de Azalai4x4 et suivez mon actualité en cliquant sur le lien ci après :

https://www.facebook.com/christian.legalliard

Mais aussi sur Twitter :

https://twitter.com/azalai4x44

Sans oublier VIADEO et LINKEDIN

https://viadeo.journaldunet.com/p/christian-le-galliard-le-galliard-102107

https://www.linkedin.com/in/le-galliard-christian-23546013

 

Vous pouvez aussi m'écrire àhttp://christian.le_galliard@groupepeyrot.com

Merci d'avoir visité ce blog et au plaisir de vous revoir bientôt.

thanks for watching. suscribed to my chanel or my blog.

 

Articles récents

de quel endroit de la planète arrivez-vous ?


compteur de visite pour blog

Hébergé par Overblog