Overblog Tous les blogs Top blogs Automobiles & Véhicules
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Blog 4x4 off-road de Christian Le Galliard

Christian Le Galliard à Cahors Diplômé BPJEPS mention TT filière FFSA formé à l'école de Philippe Simonin, 19 ans d'Afrique, raids Libye, Algérie, Sultanat d'Oman Tunisie, Maroc, Afrique de l'ouest, Formation aux rallyes féminin en France ou au Maroc (avion + location) .Organisation, encadrement raids Europe, Afrique. Préparation et optimisation 4x4 pour particuliers ou professionnels à Cahors.

Publié le par Le Galliard Christian
Publié dans : #video diverses 4X4

RAID 4X4 ARABIA à OMAN avec Acacia Aventure réveillon 2025

raid 4X4 Arabia réveillon 2025.2026 à OMAN avec Acacia Aventure Une belle aventure qui permet d'aller chercher le soleil en Hiver vers une belle destination qui incite à revenir pour en voir d'avantage.

un pays superbe, une population adorable et accueillante au delà de qu il est possible d'imaginer.

un pays très propre ( partout) avec l'alliance entre le désert et l'océan indien.

moi j'ai adoré la capitale Muscat qui regorge de richesses culturelles, également la ville de Nizwa pas très loin .

les sugar dunes incroyables avec ce sable blanc magique. et bien sur le désert RUB AL KHALI, une étendue de sable de plus à mon actif et des paysages dunaires superbes.

Une destination pour passer du bon temps et louer un 4X4 sur place pour aller ou vous avez envie d'aller sans problème de sécurité ou de stationnement pour bivouaquer, ce qui, de nos jours, n'est pas négligeable...

J'ai voyagé avec turkish airlines et c'était très bien en terme de tarif et de vol. belle compagnie en tout cas.

Sur place, les véhicules de location étaient tous... des toyota, j'avoue que j'aurais tant aimé rouler en NISSAN mais je me suis consolé en en voyant partout dans le sutanat d'Oman, des patrol plus beau les uns que les autres ...avec des moteur V8 aux sonorités envoutantes... hummmm quel régal....Ca sera pour une prochaine fois...inch allah

ET PUIS JE N OUBLIE PAS MON COMPAGNON FIDELE DEPUIS TANT D ANNEE LE GPS GLOBE AVEC LA CARTOGRAPHIE ADAPTEE / PRECISE / FIABLE / ANTICIPATIVE. POUR MOI PAS DE RAID 4X4 POSSIBLE SANS LES GPS GLOBE

Le sultanat d'Oman , je recommande !

http://www.acaciaaventure.com/voyages

Un voyage ouvert à tous, même aux familles avec enfants pour une expérience inoubliable. Le Fly & Drive, c’est ne plus avoir à penser aux interminables préparatifs qui précèdent chaque départ et ne pas être soumis aux délais bureaucratiques aux frontières.

Le raid Oman en location 4×4 traverse les plus belles régions du Sultanat : déserts, plages et montagnes. Un total d’environ 1 500 kilomètres de parcours qui ne présentent pas de difficultés importantes à l’exception de quelques passages techniques classiques entre les dunes de sable. Le pays est paisible, très éloigné de tout conflit ethnique et religieux.

La population locale est d’environ deux millions d’habitants. Le pays offre une variété de paysages absolument unique en son genre : des centaines de kilomètres de côtes baignées par un Océan Indien chaleureux aux tons incroyables de bleu et de vert.

À l’ouest, Oman est complètement entouré par les hautes dunes rouges du mythique Rub al Khali (quartier vide), le plus grand désert de dunes sur terre.

A l’est, les incroyables plages de sable blanc avec des étendues infinies de côtes plates qui peuvent être parcourues par tous les moyens.

Le Sultanat d’Oman est le lieu idéal pour pratiquer notre passion du voyage. La durée du voyage est de 13 jours, y compris les transferts aériens opérés avec différentes compagnies (vols directs et non directs).

L’assistance est garantie par un accompagnateur francophone et un guide omanais.

Les véhicules de location Toyota Land Cruiser sont en parfait état et pratiquement neufs, avec une motorisation 4.0 essence.

Pour le bivouac nous vous fournissons tente 2 places et matelas, chaises et table. Vous avez aussi la possibilité de louer un 4X4 avec tente de toit.

A part Mascate, Salalah et quelques autres villes où il est possible de passer la nuit dans des hôtels sympas, dans les autres régions nous bivouaquerons.

A Oman, on trouve partout de l’eau pour se doucher.

source " site acacia aventure" http://www.acaciaaventure.com/voyages... www.azalai-legalliard.com

Commenter cet article

Qui est Azalai ?

Que signifie " Azalai " ? :

L'azalaï en langue tamasheq est la caravane de dromadaires menée deux fois par an par les Arabes qui pratiquent le transport et le commerce au travers du désert du Sahara sur près de 1 000 km du sel gemme extrait des mines de Taoudeni du nord du Mali en le vendant à Tombouctou et sur d’autres marchés du Sahel.

 Bienvenue sur le blog de Christian Le Galliard off road 4x4.

Vous y trouverez divers articles photos et vidéos en relation avec le 4x4 et les raids.

Sur Dailymotion et You tube, vous y verrez :

-Les vidéos de mes formations professionnelles en France et à l’étranger.

-Des préparations et optimisations 4x4 et SUV réalisées dans nos ateliers à Cahors.

-Mes encadrements et organisations de randonnées 4x4 en France, Europe et Afrique.

http://www.dailymotion.com/eurofast

https://www.youtube.com/user/TheAzalai

Sur Facebook : devenez fans de ChristianLe Galliard et suivez mon actualité 

Mais aussi sur Twitter :

https://twitter.com/azalai4x44

Sans oublier VIADEO et LINKEDIN

https://viadeo.journaldunet.com/p/christian-le-galliard-le-galliard-102107

https://www.linkedin.com/in/le-galliard-christian-23546013

 

Vous pouvez aussi m'écrire àhttp://christian.le_galliard@groupepeyrot.com

Merci d'avoir visité ce blog et au plaisir de vous revoir bientôt.

thanks for watching. suscribed to my chanel or my blog.

 

 

Articles récents

de quel endroit de la planète arrivez-vous ?

 

Hébergé par Overblog